UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques instants en bonne compagnie...(6/15).

            Pour donner envie à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou acheté... ou qui se demandent si cela vaut le coup...

            Pour nous, c'est sûr, il vaut le coup d'être acheté et lu, car c'est un bon livre...

            Quelques mises en bouche ?.....

prince jean couverture.png

                                                                                   237 pages, 19,50 euros

 

            "...Il nous faut donc disposer à la fois d'effectifs suffisamment nombreux, équipés et entraînés, et d'outils de puissance réactifs, rapides et précis: avions de combat, de transport et de ravitaillement en vol, drones, porte-avions, bâtiments de projection, frégates et sous-marins. Compte tenu de la variété des menaces, seule le possession de cette panoplie complète peut offrir à nos dirigeants la marge de manoeuvre dont ils auraient besoin en cas de péril. Ce qui, encore une fois, rend indispensable un effort financier à la hauteur des enjeux -effort d'autant plus nécesaire que les dépenses d'armement ont augmenté de 45% en dix ans à l'échelle mondiale. J'ai sous les yeux les chiffres publiés l'an dernier par l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm, dont les données font autorité: +162% en Russie, +62% dans les pays du Golfe, +57% en Asie du Sud. Le budget de la défense d'un pays comme l'Arabie Saoudite ne devrait pas tarder à dépasser celui de l'Allemagne.... Le monde entier réarme, sauf l'Europe de l'Ouest: +6% seulement en dix ans."

             (Chapitre 10 - Défense, pages 194/195):

PS : (pour mémoire) dépenses militaires des USA: 541 milliards de dollars en 2007, soit 45% des dépenses mondiales; Grande-Bretagne: 59 milliards; Chine: 58 milliards....  

AIRBUS MILITAIRE A 400 M.jpg
L'Airbus militaire  A 400 M: un matériel -parmi tant d'autres...- indispensable...

Les commentaires sont fermés.