Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dès le lundi 31 août, une nouvelle chronique de Gérard Leclerc, sur les ondes de Radio-Notre-Dame...

radio notre dame.jpg
 
 

           La passion de Gérard pour le monde des idées et les débats contemporains ne se dément pas. Dès lundi prochain, 31 août, il animera une rubrique sur Radio-Notre-Dame (1).

           Le titre n'en est pas encore trouvé, mais Gérard sait qu'on attend de lui "un regard chrétien sur l'actualité"....

             "J'interviendrai dans les matinales, après huit heures, plusieurs jours de suite, selon une durée variable et sous plusieurs formes: la chronique pourra être rédigée d'avance ou être plus spontanée. La chronique se terminera par un dialogue avec Louis Daufresne, sur les derniers évènements, ou à propos de son invité du jour. Je pense qu'à la longue et avec la pratique, cette chronique devrait se forger et s'identifier plus clairement", a-t-il déclaré à Maryvonne Gasse (2).
 
 
              Cette présence sur les ondes n'est pas tout à fait nouvelle, rappelle Gérard: "...J'interviens sur les ondes de Radio-Notre-Dame depuis les origines, dans les années 80, voici donc presque trente ans. Je me souviens de ses pionniers, Robert Toussaint, puis Olivier Jay, et je connais bien l'histoire de cette radio. A plusieurs reprises j'ai interviewé le cardinal Lustiger. Il n'y a pas une année où je ne sois intervenu sur RND..."
             
              A noter, en marge de l'annonce de cette nouvelle chronique: la prochaine parution du treizième livre de Gérard: "un tout petit ouvrage sur l'histoire des relations entre Rome et les lefèbvristes, qui sortira aux Editions du Salvator...."
 
 
 
 
 
 
(1) : Radio-Notre-Dame, 100,7, à partir de 8 heures, les lundi, mardi, mercredi et jeudi. 
 
(2) : dans Famille Chrétienne n°1650, du 29 août au 4 septembre 2009.

Les commentaires sont fermés.