UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France Info est une radio épatante, qui donne de vraies-bonnes infos.....

            Le dimanche 11 janvier, à 7h49, on apprend que Christine Boutin est au Danemark, avec toute une équipe de responsables français.

            Tout ce beau monde est là-bas pour voir "comment les danois luttent pour éradiquer le problème des SDF" car, affirme péremptoirement le journaliste, le Danemark est très en avance sur nous dans ce domaine..........

BOUTIN.JPG

            Notons une fois de plus, avant d'entrer dans le vif du sujet, ce que nous avons dit plusieurs fois: on nous cite comme modèle, très souvent, des pays qui sont des royautés, et il n'est pas anecdotique ni anodin que ces pays soient, précisément, des royautés : s'ils sont en avance, dans bien des domaines, nous pensons que ce n'est pas un hasard et que la monarchie, en soi, y est pour quelque chose (1)....

            Mais passons.... et revenons à nos ministres. Le journaliste détaille quelques aspects de la politique gouvernementale. Et l'on découvre qu'au Danemark, on ne plaisante pas avec la loi : mi interloqué, mi effarouché, le présentateur surmonte un étranglement naissant pour dire "là-bas, on n'accepte pas les étrangers en situation irrégulière".

           Ce à quoi Christine Boutin, qui enchaîne directement, répond en disant en substance que, chez nous, on s'honore de ne pas faire la même chose ! On l'a connue mieux inspirée !

            Voilà, tout est dit ! Est-il besoin de faire le moindre commentaire ? C'est par la tête que pourrit le poisson. Tant que l'on aura, en France, des associations et, pire, des gouvernants qui tiennent des raisonnements pareils, comment pourra-t-on espérer appréhender sérieusement les problèmes ? avec quelque espoir de, peut-être, sinon les régler tout à fait, du moins les atténuer ?

            Passe encore que des bobos/gauchos/trotskos, doux rêveurs dans le meilleur des cas, idéologues jusqu'au trognon dans le pire, émettent des absurdités pareilles. Mais un ministre ! Quel message envoyé urbi et orbi !

            On ne peut impunément marcher sur la tête, dire et faire n'importe quoi, sans qu'un jour ou l'autre cela vous retombe dessus. Madame Boutin prêche donc le non respect des lois, elle l'encourage ouvertement ? Mieux, même, ou plutôt pire : elle s'en flatte, elle s'en vante ? On aura les conséquences !

            Et, à dire vrai, on les a déjà ! Mais cela ne fera qu'empirer, du moins tant qu'on restera dans la même logique....

(1) : Voir la note "L'exemple des royautés nordiques", dans la Catégorie "République ou Royauté ?"

Les commentaires sont fermés.