UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel est le féminin de "voyou" ?...

          Le lundi 17 mars, parce que le magazine avait annoncé à la Une, avec une photo la montrant en larmes, qu'elle était "brisée" et prête "à tout arrêter", la chanteuse (?!) Diam's à déboulé, furieuse, dans les locaux de "Voici" où elle a piqué une grosse colère.

          Elle aurait fait preuve d'une grande violence, s'en prenant physiquement à un membre de la rédaction...

          Il est bien évident que nous nous fichons bien pas mal et des aventures du périodique "Voici" et des aventures de la demoiselle Diam's. Ce qui retient notre attention dans ce fait divers -assez pitoyable par ailleurs...- c'est la comparaison que l'on peut faire avec ce qui s'était passé il y a peu avec Bartabas. Parce qu'il n'avait pas obtenu une subvention qu'il demandait - ou qu'elle n'avait pas été augmentée, peu importe... - il avait tout cassé dans les locaux de la Direction qui n'avait pas répondu assez favorablement selon lui à sa demande ! Il avait entre autres détruit plusieurs ordinateurs, et jeté des chaises à la tête de l'administrateur !...

          Alain Finkielkraut, interrogé par Nicolas Demorand, avait immédiatement réagi à ce fait, sur France Inter, en expliquant que l'on se trouvait engagé, avec de tels agissements, dans un processus de "dé-civilisation"...

          Bien sûr, chacun dans son registre, Bartabas et Diam's ne se privaient pas, "avant" leur esclandre respectif, de donner des leçons à la terre entière, et de prétendre incarner une sorte de nouvelle culture, de nouvelle tendance... bref tout à l'opposé de l'horrible "franchouillard" dans lequel nous gémissions, avant leur apparition...Mais, "chassez le naturel..."

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL