UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Café Histoire de Toulon, ce 4 Décembre...

Le Café Histoire de Toulon  vous informe de la causerie de Philippe Germain  sur le thème " Subversion en Outre-Mer : la souveraineté attaquée".
Cette causerie aura lieu le mercredi  4 décembre 2024 , 20h00, au pub  Le Graal (377 avenue de la République , 83000 Toulon - entrée gratuite)
 

1A.jpg

Le président Biden a déclaré en 2022, que l’Indo-Pacifique était « l’épicentre géopolitique du XXIe siècle ».

Le concept « Zone indopacifique » est utilisé par les États ayant des intérêts dans les océans Indien et Pacifique. Cette zone est géostratégique pour la France car en reliant la puissance ascendante chinoise, et les États-Unis, puissance déclinante, l'Indopacifique est devenue un espace de convoitise.

 
Qu'est-ce que l'indopacifique par rapport à notre Outre-Mer, notre "Plus grande France" ? 
Pourquoi la Nouvelle-Calédonie est elle l'objet d'ingérences étrangères ? La France aurait-elle des ennemis extérieurs ? Si oui, lesquelles ?
Quelle est la différence entre Etats-nation et Empires ?
Qu'est-ce que le droit du sol du ministre de l'Intérieur que les Kanak contestent au profit du droit du sang ? 
Pourquoi les émeutes Kanak ont-elle relativement épargné les églises et pas les temples maçonniques ?
La souveraineté française est indiscutablement attaquée mais qu'est-ce que la souveraineté ? 

 

C’est ce que Philippe Germain se propose de vous présenter le 4 décembre, sachant qu'à l'issue de sa causerie, le professeur d'histoire Alain Vignal, lui posera des questions pour animer un  débat avec les fidèles du Café Histoire de Toulon

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel