UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre feuilleton : Une visite chez Charles Maurras (57)

 

(retrouvez l'intégralité des textes et documents de cette visite, sous sa forme de feuilleton ou bien sous sa forme d'Album)

 

lfar espace.jpg

 

Aujourd'hui : Le "jardin", le "bâtiment carré" et l'enfant (III)

1A.jpg

 

Le rachat (I) : plantation de dix-huit cyprès...

"Quelques saisons après ce crime, quand de médiocres labours eurent occupé toute la place du jardin de notre grand'mère, je fis planter en sens inverse (où et comme je pus), du nord au sud le nombre double de celui des cyprès sacrifiés : dix-huit.
Un seul est mort depuis.
Le reste me murmure les versets et les répons de l'expiation méritée.
Au surplus, leur croissance ne m'apporta qu'un faible repos d'esprit.
Je caressai longtemps le têve de dédier d'autres satisfactions aux ombres des premiers martyrs, mais la vie à Paris et mes rares retours ne le permirent pas..."


Illustration : un autre cyprès ("de Florence") du Jardin, vu en se plaçant de dos au précédent...

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel