UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Méduse, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

A l’affiche : Méduse, un film français de Sophie Levy, avec Roxane Mesquida et Anamaria Vartolomei (les deux sœurs, Romane et Clémence), Arnaud Valois (Guillaume, le pompier).

Méduse… Nous aurions dû nous méfier, à notre retour de La Ciotat, où les médusesguilhem de tarlé.jpg nous ont interdit, à plusieurs reprises, de nous baigner !
Le mythe de Méduse transforme en pierre quiconque la regarde… A vrai dire, nous n’avons pas été médusé par l’intérêt discutable de ce film, mais j’ai néanmoins ressenti mon cœur de pierre en n’éprouvant – comme toujours, prétend mon épouse – aucune empathie ni pour cette pauvre Clémence victime d’un accident de voiture, ni pour Guillaume qui essaie de la sortir de ses handicaps, ni enfin pour Romane jalouse de voir son amant s’intéresser de trop près à sa sœur.

La lenteur de ce film, au cours duquel il ne se passe pas grand-chose, donne une impression de longueur alors qu’il ne dure pas 1h30 ! Nous nous y sommes ennuyés.

Il s’agit du premier long-métrage de Sophie Levy… « Peut mieux faire », écrivaient avec bienveillance mes professeurs sur mon livret scolaire en regard de résultats déplorables.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel