UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : À la folie, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

À l’affiche : A la folie,  un film français d’Audrey Estrougo, avec Anne Coesens, Lucie Debay et Virginie van Robby (la mère, et ses deux filles Nathalie et Manu).

 
guilhem de tarlé.jpgÀ  la folie… La Schizophrénie est une maladie mentale qui se caractérise par une perte de contact avec le monde réel et divers troubles affectifs.
Un film particulièrement réaliste sur une fête d’anniversaire faite de tensions, disputes, « engueulades », et même des coups, dus à la maladie de Nathalie, la fille aînée.
Ces violences sont entrecoupées de réconciliations, avec des « Je suis désolé » récurrents qui parfois vous désolent, vous aussi, de vous être invités à cette réunion de famille.

« Bonjour l’ambiance » m’a susurré mon épouse, et c’était effectivement le mot juste : un film d’ambiance qui ne raconte aucune histoire, mais au cours duquel se succèdent des scènes criantes de vérité.

En effeuillant la pâquerette, on s’arrêtera sur le pétale « un peu ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel