UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : l'image est terrible : des corbeaux sinistres qui dépècent la France...

Ce dessin a été publié pour la première fois dans les années 1880 par le journal satirique royaliste "Le Triboulet", et la suite de l'histoire n'a fait que confirmer ce triste pressentiment que la République ferait le malheur de la France : deux guerres mondiales qui ont fauché la jeunesse de France en 1914-1918 et entraîné l'occupation terrible de notre pays durant quatre longues années ;

un système qui a favorisé les grands féodaux financiers et économiques mais aussi les politiciens qui en vivent, ceux que l'on peut désigner sous le terme de "corbeaux" ce qui, même, n'est guère aimable pour les corbeaux. Oh, bien sûr, il y eut quelques exceptions, brillantes mais éphémères, mais, aujourd'hui, regardez ce que notre pays est devenu, angoissé et impuissant alors qu'il a tant d'atouts pour réussir et développer un modèle alternatif.
"Le monde a besoin de la France", s'exclamait le royaliste Bernanos : alors, ne le décevons pas, et finissons-en avec le règne des corbeaux, pour rendre à la France ses couleurs d'antan, celles de la justice, de la force et de la civilisation française ! Nous ne sommes pas royalistes de regret, mais royalistes d'espérance, d'espérance pour la France !!
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel