UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : M. Le Maire, encore un effort pour devenir royaliste social !!

La République a choisi depuis longtemps de servir la mondialisation et son idéologie au lieu de servir le bien commun du pays et de ses habitants, et cela n'a fait qu'aggraver des inégalités qui, quand elles deviennent démesurées et injustifiées, sont des injustices dévastatrices pour l'harmonie sociale nécessaire à toute société.

Non qu'il soit inutile ou néfaste en soi d'avoir des échanges économiques variés et nombreux dans le monde, mais cela ne doit pas être l'occasion d'asservir les salariés au profit de quelques uns, féodaux financiers ou industriels, voire actionnaires spéculateurs (ce que ne sont pas tous les actionnaires, loin de là !), et cela ne doit pas désavantager notre nation qui mérite autre chose que d'être un simple marché de consommateurs...
Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, vient de se rendre compte des dégâts de la mondialisation sans limites qui affaiblit notre pays et crée de l'injustice sociale : « Pourquoi est-ce qu'on a eu les « gilets jaunes » ? Parce qu'il y a eu de la désindustrialisation, donc la disparition des services publics, etc. Pour réindustrialiser, il faut se doter d'une stratégie industrielle. » (« Le Monde », jeudi 20 mai 2021). C'est le bon sens même, certes ! Et c'est ce que disent depuis si longtemps les Royalistes sociaux !!
Mais, pour réindustrialiser notre pays et le faire sans détruire l'environnement, il faut une stratégie de long terme qui ne soit pas remise en cause tous les 5 ans par une élection présidentielle. En somme, il faut une stratégie garantie par un État qui dispose de temps devant soi et de continuité : cet État existe, c'est la Monarchie royale et sociale française !!
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel