UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amitié d'AF : à propos de Norbert Goy, qui vient de nous quitter...

lfar christianisme.jpgJe vous l'avais annoncé la semaine dernière : notre ami Norbert, avec qui nous avons tant partagé, nous a quitté. Thierry a pu se rendre à Rians ce vendredi, et il a longuement parlé avec son épouse Catherine (que certains connaissaient avant son mariage avec Norbert comme "Catherine Amis"), qui a elle aussi tant "donné", pour le militantisme pur mais aussi pour des tâches souvent ingrates, comme les préparations/réalisations des repas, avec des tablées de plusieurs dizaines de personnes : c'était toujours Catherine et Sylvie Gaud qui étaient les "piliers porteurs" en ces moments-là...

Je garde pour moi certains détails personnels, mais, pour ceux qui ont connu et apprécié Norbert et Catherine, voici une partie du message que m'a envoyé Thierry (lui-même dans les Cévennes) : "...Malgré les circonstances nous étions tous contents de nous revoir... comme me dit Catherine c'est comme si nous nous étions quittés la veille ! Il faut dire que nous avons tous vécus ensemble des moments très intenses à l'AF et que notre amitié et même notre affection n'a pas fléchi malgré des années d'éloignement. Il est temps de rattraper le temps perdu avons-nous pensé et dit. Nous le ferons..."

Merci, Norbert ! Et merci à toi, Catherine, merci pour tant de militantisme, souvent humble mais toujours efficace, ô combien !

François Davin, Blogmestre

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel