L'Arménie plus que jamais en danger !
J-Christophe Buisson
Le projet de budget militaire de l'Azerbaïdjan qui sera présenté au Parlement de Bakou s'élèvera à 2,7 milliards de dollars pour 2021. Le double d'il y a 10 ans. 20 % de plus qu'en 2020 qui était déjà en croissance de 20 % par rapport à 2019. L'#Armenie + que jamais en danger !
• La "belle" histoire du soir en #Artsakh #HautKarabakh : un père et son fils #armeniens, Michael et Gegham Petrosyan, 85 et 56 ans, ont réussi à échapper aux Azeris en se cachant 61 jours dans 1 bois de la région de Hadrut. Trouvés par les Russes et ramenés à Stepanakert.
• Encore 19 corps sans vie de jeunes soldats arméniens retrouvés hier, dans la seule région d'Askeran, près de #Chouchi, en #Artsakh #HautKarabakh. Cette guerre a été, pour le peuple #armenien, une hécatombe dont on mesure chaque jour un peu plus l'ampleur terrifiante.
Pourquoi l'Azerbaïdjan refuse-t-elle une mission indépendante de l'@UNESCO en #Artsakh #HautKarabakh pour vérifier que le patrimoine culturel (en l'occurrence églises, cimetières, khatchkars...) ne subit pas dégradations et destructions ? Pourquoi, sinon parce que c'est le cas ?