Groupe Action Royaliste : Liberté, égalité, fraternité ? Le grand blabla républicain !
Les Royalistes sociaux préfèrent des réalités concrètes, sans négliger pour autant la part de rêve qui peut faire avancer les choses : nous voulons les libertés réelles, politiques, celles des provinces, des communes, des universités et lycées, etc. Des libertés qui sont des pouvoirs et non un mot Liberté figé dans la pierre des frontons !
Nous voulons l'équité et la justice, en particulier sur le plan social : non pas une Égalité destructrice des particularités françaises et alibi des injustices réelles qui, d'ailleurs, sont autant l'effet de l'égalitarisme que des inégalités démesurées. Les inégalités peuvent être protectrices quand elles sont le reflet des diversités des sociétés humaines et enracinées, mais elles sont dangereuses quand elles sont démesurées et injustifiées.
Nous voulons la grande solidarité des générations et des classes, solidarité concrète et française qui n'est possible que si les cadres de la nation France, de la corporation professionnelle, de la province enracinée mais aussi de la commune et de la famille, sont préservés et valorisés.
Et c'est pour tout cela que nous militons pour l'instauration d'une Monarchie royale, fédérale et sociale en France, pour la France et ses habitants !