Gestion calamiteuse de la crise sanitaire : pour Sibeth, c'est parce que nous sommes ... si bêtes !
L'ancienne porte-parole du gouvernement, dans l'une de ses tenues ("républicaines" ?) qui ont fait son... son quoi, au juste ?
L’ancienne porte-parole du gouvernement a surpris, ce mercredi 23 septembre. Sibeth N’Diaye était auditionnée au Sénat, devant la commission d’enquête sur le Covid.
L’ancienne ministre, en charge des idées à LaREM depuis lundi, a eu une explication, une justification, pour le moins surprenante sur ce qui s’est passé au début de l’épidémie : "On a souffert, a-t-elle expliqué, d’un défaut d’acculturation scientifique de la population française".
On n’y connaissait rien à la médecine, on voulait des réponses immédiates... c'est donc... la faute aux Français !
Déjà, en son temps, le démissionnaire Legendre, chef du groupe anciennement majoritaire à l'Assemblée, avait méprise et insulté les Français en disant que le gouvernement avait été trop intelligent (trop "subtil", disait-il aussi) pour les pauvres demeurés que nous sommes, nous, le Peuple.
Toujours aussi hautaines, arrogantes, méprisantes, insultantes ces prétendues "élites" (dans leurs têtes , seulement) qui nous gouvernent, si mal !
Leurs échecs répétés, leur faillite totale, leur gestion cataclysmique de la crise sanitaire devraient pourtant les ramener à plus de modestie : mais non, au contraire, ils en rajoutent et ils y reviennent ! Si tout va mal, c'est de notre faute, c'est parce que nous sommes... si bêtes !
Merci quand même, Sibeth !