UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valeurs et autres billevesées républicaines, par Guy Adain.

On connaissait les Valeurs Républicaines : vénales bien évidemment.

En République, tout s’achète, tout se vend, tout se vaut; ce sont des valeurs marchandes.

Vient d’apparaître ces jours-ci, « La Tenue républicaine » des jeunes demoiselles scolarisées dans les Écoles de la République bien sûr !

Que peut-être, « La Tenue républicaine » ?

Sans-culotte j’imagine et avec bonnet phrygien !

La République est un facteur de progrès, et nos « Républicains en Marche » vers l’excellence ont raison : il faut tout républicaniser !

Tout en haut de l’État, il faut commencer par étêter, et la pensée républicaine descendra d’un cran ; au lieu d’élucubrations intellectuelles inspirées de Chrétienté, le Républicain pensera avec ses tripes !

L’École de la République est faite pour désapprendre et supprimer les notions subversives qui s’accrochent encore dans la tête et le coeur de nos enfants (l’Honneur, la Fidélité, la Piété, la Courtoisie…et aussi l’Orthographe !!!)

Désirer, jalouser, consommer, jeter, sont les maîtres-mot de l’idéal républicain : j’ai Droit à tout, je désire et je n’ai pas, je souffre et je trouve cela injuste !

Mon Droit à tout, est inscrit en lettres d’or dans la Déclaration des Droits de l’Homme. Nul ne peut m’en priver !

Sitôt que j’ai, je consomme et je jette pour bien vite pouvoir recommencer; C’est la société idéale dite :

Société de Consommation !

Tout est consommable, à commencer par le Mariage : désir, consommation, rejet !

Les enfants aussi sont consommables, ils se fabriquent, s’achètent et se vendent.

 

Comment comprendre la polémique sur « La Tenue Républicaine » ? Comment comprendre pourquoi le Ministre de l’Éducation Nationale a des difficultés à imposer une tenue vestimentaire adaptée à l’École, quand dans beaucoup d’hôtels on impose un « Dress code » pour aller dîner ?

Quand pour tous les simples vigiles de grands magasins, le costume noir est de rigueur ?

 

Et pourquoi n’est-il pas interdit en France de marcher sur la tête ?

 

Guy Adain

22/09/20

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel