UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Mercredis de la NAR : #18 - Jean-Pierre Le Goff pour son livre "La France d'hier".


Mercredi 4 avril, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jean-Pierre Le Goff pour son livre “La France d'hier”. Philosophe de formation et sociologue, Jean-Pierre LE GOFF nous a présenté la plupart de ses ouvrages, de « La Barbarie douce » à « Malaise dans la démocratie » en passant par l’ouvrage de référence qu’il a consacré à Mai 1968, « L’héritage impossible ».

Nous recevons à nouveau Jean-Pierre Le Goff pour un ouvrage qui est à la fois un témoignage personnel sur « La France d’hier » et un document ethnologique sur les trente années qui ont précédé les événements du printemps 1968.

Ce « Récit d’un monde adolescent » évoque les comportements familiaux et les pratiques religieuses, les débuts de la société de consommation et les loisirs de masse, la vie quotidienne des femmes, la musique : tout un monde qui est aujourd’hui regardé comme la préhistoire de 1968, où la « crise de l’adolescence » se conjugue avec la « crise de la modernité ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel