UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean d'Orléans, président du château de Vendôme, par Frédéric de Natal.

Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/

Relayé par le blog ami de La Couronne: https://www.la-couronne.org/

Le prétendant au trône de France, le prince Jean d'Orléans, continue d'assurer sa mission de sauvegarde du patrimoine français. Le château de Vendôme a annoncé aujourd'hui que le comte de Paris avait accepté de prendre la présidence d'honneur de l'association qui gère ce qui reste de ce château médiéval.

frédéric de natal.jpgLe prince Jean d'Orléans, comte de Paris, prétendant à la couronne de France devient officiellement le président d'honneur de l'association du château de Vendôme. Un titre qu'il a porté de 1987 à 2019 en tant que dauphin de France et octroyé par son grand-père , le prince Henri d'Orléans (1908-1999) lors des festivités du millénaire capétien.

«Vendôme a été ma signature jusqu'à l'année dernière et ma nouvelle fonction de chef de la maison royale de France n'a pas atténue mon attachement à votre ville et au patrimoine que vous défendez, par ailleurs si intimement lié à l'histoire de ma famille et à la famille royale de France» a écrit le prince Jean d'Orléans.

Classé dans la liste des monuments historiques, son histoire se confond avec celle de la maison Bourbon depuis le XIVème siècle. Apanage donné à César de Vendôme (1594-1665), fils illégitime du roi Henri IV et de Gabrielle d'Estrées, c'est en 1712 que les terres sont rattachées au domaine de  la couronne royale.

Le château médiéval est actuellement en ruine mais rentre dans le projet de sauvegarde et de défense du patrimoine français si cher au prince Jean d'Orléans.

Copyright@Frederic de Natal

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL