UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah ! Si notre bon Roi savait !, de Guy Adain

A une époque, certes déjà lointaine, les deux grandes priorités de la France étaient énoncées ainsi par Sully, le Ministre des Finances du Roi Henri IV.

« Labourage et Pâturage sont les deux mamelles de la France. »

La terre de France était en labeur, pas en friche !

Aujourd’hui, nous n’accordons pas la même à part à l’agriculture dans notre pays. Et pourtant pour survivre il faut se nourrir, et c’est bien la Terre ensemencée par nos paysans qui produit notre indispensable nourriture…Labourage et pâturage restent essentiels parce qu’indispensables.

Et pourtant, « autres temps, autres moeurs », on sacrifie allègrement notre terre nourricière et nos paysans. Pas besoin de les pousser beaucoup…leur nombre de suicides augmentent.

Que deviendra la France sans son agriculture, sans ses paysans ?

Aujourd’hui qui pleure sur eux ? Qui les applaudit, qui leur dit Merci ?

L’Hôpital est malade ! Les Malades aussi d’ailleurs ! C’est un comble !

Le Président, même s’il n’a pas les pouvoirs d’un Roi et ne peut « toucher et guérir des écrouelles » promet de guérir l’Hôpital ou peut-être honorer les hospitaliers avec distribution de médailles…

Et, que nous affirme son Sully contemporain :

« les Français vont pouvoir partir en vacances ! »

Est-ce bien cela que les Français désirent le plus au monde ?

Ces Messieurs du Château savent-ils que beaucoup de Français n’ont plus guère les moyens de s’offrir des vacances, et qu’ils ont d’autres soucis en tête ? Eux ne pensent pas réélection, mais survie !

Les vacances ! Prenez-les, Messieurs du Pouvoir ! Pour nous c’est un peu plus compliqué. Ce n’est pas nos mains seulement que nous devons laver, c’est notre cerveau ! Nous n’avons pas tous l’intelligence artificielle, pour comprendre les… distanciations sociales devenues physiques…

C’est un peu triste de répandre l’idée que les Français ne se préoccupent que de leurs vacances ou de la réouverture de lieux de détente ou de loisirs ; alors que la maladie rode, que les enfants ne sont pas normalement scolarisés, que nombreux sont aussi de nouveaux chômeurs.

Heureusement et grâce à Dieu notre image reste « Royale » dans le vaste Monde et que les voyageurs reviendront visiter la Douce France.

Les Touristes doivent être un peu « Royalistes » pour privilégier dans leurs visites : Le Louvre, Versailles, le Grand-Palais, les Invalides, le Mont St Michel, la Sainte Chapelle, le château de Chenonceau et Notre Dame de Paris.

Gens de France, ne nous laissons pas imposer une image qui n’est pas la nôtre !

Nous sommes d’irréductibles Gaulois, c’est vrai, mais aussi des Sujets du Roi Soleil pas peu fiers de vous montrer Versailles !

 

Guy Adain

15/05/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL