Sur sa page FB, le Prince Jean présente rapidement son entretien dans l'Incorrect...
"J'ai répondu à un long entretien dans L'Incorrect de ce mois.
L'occasion de revenir sur le 21 janvier à Dreux, les gilets jaunes, les actions que j'envisage en tant que nouveau chef de la Maison Royale de France, mon opinion sur la majorité et Emmanuel Macron, mais aussi ma vision de la France et de la monarchie".
Ce numéro de L’Incorrect contient un dossier de 14 pages consacré au royalisme français, dont 4 pages d’entretien exclusif avec le prince Jean, comte de Paris.
Le blog ami de la Couronne nous indique que dans cet entretien politique, le Chef de la Maison royale de France expose sa vision de la monarchie et des perspectives de restauration de cette dernière en France.
Héritier des rois de France, le Prince donne son point de vue sur la situation actuelle du pays, ainsi que sur la place de la France dans l’Europe, sur son soutien aux Gilets jaunes comme sur son investissement quotidien en politique.
Il y déclare notamment :
Commentaires
" 200 ans après c'est pire " : c'est peut-être un peu exagérer la situation s'agissant des inégalités. Il y en tous cas de nombreuses similitudes entre les 2 époques. Mais il n'est jamais bon de comparer. La comparaison est l'ennemie de l'intelligence et de la raison. La culpabilité aussi. La réussite passera par une analyse factuelle de la réalité économique et sociale et un projet sui generis innovant capable d'embarquer tout le monde. Ne s'improvise pas l'homme providentiel qui veut.