UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Ad astra

4638430.jpg

 

 

 

A l’affiche : Ad Astra : un film américain de James Gray, avec Brad Pitt (l’astronaute Roy Mc Bride).

Nous avions bien aimé The Lost city of Z (2017) du même réalisateur, inspiré de l’histoire vraie du Colonel Percy Fawcett à la recherche d’une cité perdue, dont j’avais lu qu’il avait inspiré à Hergé le personnage de Ridgewell de L’Oreille cassée.

Là encore, il s’agit d’exploration, cette fois-ci dans l’espace, et la fuite du père de l’astronaute fait penser au Capitaine Haddock qui s’échappe de la fusée…

Dans ce scénario d’anticipation, la conquête spatiale a fait « un pas de géant pour l’humanité » puisque des stations sur la lune et sur Mars servent de relais pour aller vers Saturne…

Cela aurait pu être intéressant, amusant… c’est long, c’est lent, c’est compliqué et sans intérêt quand le synopsis évoque « des révélations mettant en cause la nature même  de l’existence humaine, et notre place dans l’univers » (?).

 

Ad Astra, ou Vers les étoiles… Mon épouse était attirée par l’étoile Brad Pitt… Elle a, autant que moi, été déçue.

 

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Moonwalk One

non

22/08/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Les hirondelles de Kaboul

non

17/09/2019

Un bon film

L’homme à la moto

oui

22/09/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

Van Gogh et le Japon

Non

13/06/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

Deux moi

oui

21/09/2019

Je m’y suis ennuyé

Ad Astra

non

26/09/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel