UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

500è anniversaire de la mort de Léonard de Vinci : le comte de Paris recevra le Président de la République à Amboise

Photo : la première et la dernière image du dossier

 

La page Facebook du Prince a diffusé hier matin l'information suivante : « Aujourd'hui paraît dans L'Express, un grand dossier de 10 pages sur le comte de Paris, retraçant son parcours, évoquant ses perspectives et son projet pour notre pays. » 

C'est au fil de ce grand dossier que l'on apprend que Le 2 mai prochain, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, recevra au château d’Amboise, le Président de la République, Emmanuel Macron et le président italien Sergio Mattarella, pour les célébrations du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci.

comte-de-paris-express-2.jpgL’Express consacre dans son édition de cette semaine (Photo de couverture), un dossier complet de 10 pages au nouveau comte de Paris, le prince Jean d’Orléans. Dans ce portrait, le chef de la Maison royale de France se livre sur sa famille, son parcours, évoque ses perspectives et son projet pour notre pays. 

 

Le château royal d'Amboise

chateau-amboise.jpg

Commentaires

  • Cette réception va peut-être lancer la "carrière" du nouveau Comte de Paris : "L'Avenir (qui) dure longtemps" va t-il se hâter enfin ?

  • Je ne crois pas que vous arriveriez à convaincre le Prince qu'il mène une "carrière". Vous avez d'ailleurs dû le ressentir car vous avez éprouvé le besoin de mettre ce verbe entre guillemets.
    La haute conscience que l'avenir dure longtemps est assez contradictoire avec votre souhait que le Prince se "hâte". Ce n'est pas le genre de la maison.
    Je le crois parfaitement exempt de toute tentation de se comporter comme un homme politique.
    Son rapport est avec le temps historique, les circonstances favorables, le sentiment profond du peuple français. Je crois que par position quasi atavique il sent tout cela mieux que nous.

  • bonjour à tous
    nous avons trouvé ce matin l'express chez notre marchand de journaux. Il est bien de lire des articles sur notre Prince dans de grands titres. Plus nous parlerons de lui, plus les français feront sa connaissance et pourrons l’apprécier.
    ESPÉRANCE
    amitiés de Dracénie sous un ciel nuancé.

  • Cordial salut provençal !

  • ET SURTOUT, ce n° de l'EXPRESS fera savoir à un grand nombre de Français qu'il est BIEN le seul prétendant CREDIBLE à la Couronne de France

  • Bonjour à tous ! Chers amis je suis très déçu que le prince reçoive un tel PSEUDO président.
    1 Il y a du sang qui a coulé depuis le 17 novembre avec des flash balls un Marseillaise morte par une bombe lacrymogène depuis son balcon .UNE niçoise tabassée square Garibaldi des enfants gazés à Nantes à Toulouse .ujn manifestant tabassé matraqué à Besançon
    2 une dictature insidieuse car il n'y a plus de constitution !
    3 UN président qui organise des pseudo débats avec des monologues de 6 heures .
    C'est une honte de faire cela honte honte honte HONTEUX HONTEUX DEGOUT BEURK

  • Digne représentant de Philippe l'Egalité et des Loges maçonniques. Que Dieu protège le Royaume de France de ces sinistres personnages.

  • Les invectives attristantes desservent et rabaissent seulement ceux qui les lancent.

  • Les invectives ! Oui je l invective le Prince .Du sang a coulé Monsieur .
    Du sang de malheureux du sang du peuple une jeune fille éborgnée des gardes à vue de journalistes de I media un boxeur emprisonné car il a défendu une femme des enfants qui toussent à Nantes un député tabassé à Bordeaux des femmes tirées par les cheveux .Un président qui pose en tenue qui vend Aeroport de Paris .
    Des juges dépendants et non libres !..

    Pas un mot de pas un geste de la part de ce pseudo Président pour atténuer notre rancoeur . .Quel méprise de la part du Prince !

    ;Une police qui protège les gilets jaunes ça crève les yeux ;!
    Si j'étais à Ambroise je lui dirais mon fait à ce Prince ...

  • Le lecteur qui signe "camelot" n'est sans-doute pas vraiment Camelot du Roi car le soutien et la fidélité des Camelots du Roi n'ont jamais manqué au Chef de la Maison de France.
    Quant au commentaire de le belguet yves, nous ne le supprimerons par car il est typique d'une certaine grossièreté d'expression et d'une absence d'arguments sérieux en faveur de la cause qu'il croit servir.

  • Mais vous plaisantez ou quoi ! Vous voulez un soutien aveugle ?.Oui j'ai manifesté avec des malheureux Monsieur des gens qui n'ont plus rien qui pleurent qui tremblent de froid qui n'ont plus rien .Le Christ était pauvre Monsieur .Mais c'est vous la honte

  • A Camelot
    Vous croyez être le seul à avoir manifesté avec les Gilets jaunes ? Quelle présomption ! Votre excitation est prétentieuse. Les royalistes les ont soutenus. Et le Prince lui-même l'a fait publiquement. Cela a un autre poids que venant de vous.
    Macron le sait très bien et le Prince a d'autant plus raison de le recevoir à Amboise. Vous manquez tout simplement de réflexion et de sens politique, rien de plus.

  • C'est curieux le nombre de cinglés, comme le prétendu "Camelot" et l'espagnoliste Le Belguet dans la Roycosphère. Sommes-nous condamnés toujours à supporter les conneries indécentes de ces illuminés qui font tant de mal à notre cause ?

  • Bof ! Cinglés c'est sûr. Nombreux, pas tant que ça. Ce sont toujours les deux ou trois mêmes et comme ils interviennent fébrilement plusieurs fois, ça fait effet de nombre. Même pas sûr qu'ils aient des convictions. Leur culture politique est nulle. Ce sont surtout des râleurs systématiques.

  • A Continci ! C'est incroyable ce que vous dites !Si je suis le seul à avoir manifesté parmi les royalistes ?Mais il y avait des royalistes parmi les GJ et certains ont publié des vidéos !très explicites !! Ah non mais sans blague !
    C'est vrai je suis pour les Bourbons !

  • Vous dites n'importe quoi. Le blogmestre devrait supprimer vos commentaires qui ne sont pas sérieux.

  • Je trouve excellent que le Prince invite le Président à Amboise! puissent-ils se rapprocher et envisager un avenir à notre démocratie qui mériterait d'évoluer vers plus d'arbitrage en haut et plus de libertés en bas (couronner la démocratie). Je signale un excellent article du Monde d'aujourd'hui qui interview Cyrille Dion qui affirme que « Le grand débat, ce n’était pas vraiment de l’intelligence collective » et propose le tirage au sort dans des assemblées citoyennes. Voilà un bel exemple de libertés en bas à arbitrer ensuite en haut si besoin.

  • Qu'un prince français accueille sur "ses terres" le président de la République n'est pas anodin et certainement positif, puisque le premier personnage de l'Etat est de plus en plus seul dans son rêve napoléonien.

    Ceci dit jusqu'à la mise en musique de l'évènement par la cellule "com" de l'Elysée !

    Mais qu'importe, un peu de notoriété ne nuit pas à la cause royaliste.

  • Camelot, vous dites être "pour les Bourbons". Je vous signale simplement que les Orléans sont des Bourbons...

  • D'accord avec Kardaillac : c'est de toute évidence positif.

  • Le choix des mots a son importance .
    Kardaillac parle bien du Président ( et non d' E.Macron ) reçu par un prince français . D'accord avec cette juste formulation . Puisse t- elle mettre un terme à de longs échanges stériles .

  • Beaucoup de bonnes volontés et d’envIe de servir le Prince et notre cause,. Profitons des Rameaux demain et de Pâques au bout de la Semaine Sainte pour unir nos forces et nos différences. Il faut construire !
    Reconstruire notre Royaume ! Pour cela nous devons être unis !
    Ne soyons pas plus royalistes que le Roi !
    Ne le jugeons pas et servons-le sans faille !
    Amis royalistes : Tous derrière son panache blanc et sur le chemin de l’Honneur !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel