Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éric Zemmour face à Patrick Weil (2/2) : Un débat détonnant portant sur des sujets essentiels (suite)

Rue en Seine-Saint-Denis

 

blue-wallpaper-continuing-background-wallpapers-bigest-images - Copie.jpgNous mettons en ligne aujourd'hui la seconde partie du débat dont nous avons publié la première partie hier. Cette dernière porte notamment sur l'immigration, l'Islam, la théorie du grand remplacement, la guerre de civilisation, des sujets absolument essentiels pour la survie de la France. En tous domaines, l'on mesurera combien la pensée d'Éric Zemmour est pétrie des thèses - parfois même d'expressions - maurrassiennes et bainvilliennes. Zemmour redresse ainsi avec un remarquable courage intellectuel des opinions reçues, manichéennes et simplistes par ignorance ou pure mauvaise foi. Quand on a lu La Cause du peuple de Patrick Buisson, quand on écoute ou qu'on lit Zemmour, on se rend un compte exact de l'influence que les idées d'Action française continuent d'exercer sur l'Intelligence française. En ce sens, l'on ne peut parler ni de leur échec, ni de leur malédiction. Et surtout, l'on constate quels signalés services elles ne cessent de rendre à la France d'aujourd'hui. Regardez, écoutez, donnez vos avis...  ■  Lafautearousseau  (2ème et dernière partie)

 

 

La présentation de BFM

Éric Zemmour face à Patrick Weil (2/2)

Le journaliste et essayiste Éric Zemmour, en tête des ventes de livres en septembre avec son ouvrage Destin français (Éd. Albin Michel), a débattu face à l'historien Patrick Weil, directeur de recherche au CNRS, président de « Bibliothèque sans frontières » et auteur du livre Le sens de la République, réédité en collection Folio. - Débat animé par Nathalie Levy, dans News et Compagnie, ce mardi 23 octobre 2018, sur BFMTV.

En début de soirée, News et compagnie présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.  

Mise en ligne le 23/10/2018

Commentaires

  • La photo en tête de cet article est effrayante. Dans un livre écrit pourtant par deux journalistes de la Pravda du politiquement correct le Monde, on apprend qu'aujourd'hui la moitié de la population du 93 est musulmane. Les français en partent, d'autres se convertissent. À quand les tentations de séparatisme de ces zones arabo-musulmanes ? Giscard d'Estaing, l'auteur de la criminelle décision d'instaurer le regroupement familial admet aujourd'hui que cela a été une profonde erreur. Un peu tard pour en prendre conscience. Comme le dit un écrivain fort détesté par la caste, une seule solution, la remigration.

  • Je ne comprends pas: tout le monde se voile la face , sans jeux de mots!
    SI vous voulez savoir ce que va devenir la France prenez par exemple le métro ligne 2, de l’Étoile à Belleville et regardez comment le type ethnique des passagers évolue de station en station. Un bon sujet démographique.
    Vos conclusions?

  • La France idéologique est avec Patrick Weil. mais Weil est un dhimmi. La France charnelle est avec Eric Zemmour.

Écrire un commentaire

Optionnel