Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille de France • Baptême de la Princesse Jacinthe de France à Dreux

 

Reportage du site Noblesse et royautés


Le baptême de la Princesse Jacinthe de France, 5ème enfant du Duc et de la Duchesse de Vendôme, fut célébré le samedi 13 octobre à 14 h 30 par le père Christophe Besnier en l’église Saint Pierre de Dreux, la paroisse du Prince Jean et de sa famille. Sur cette photo (ci-dessus), Jacinthe est tenue sur les fonts baptismaux par l’une de ses marraines la Duchesse de Gramont qui était venue spécialement des Etats-Unis pour l’occasion. On reconnaît à l’arrière plan le père Besnier, la Princesse Pierre d’Arenberg et le Duc d’Angoulême, le frère cadet du Duc de Vendôme.
   

 

1-DSC_0201-1024x632.jpgLe Duc et la Duchesse de Vendôme entrèrent les derniers dans l’église Saint Pierre de Dreux au côté de la Duchesse de Gramont qui tenait dans ses bras la Princesse Jacinthe, un bébé de quatre jours qui a été très sage tout au long de la cérémonie.

 

Pour l’occasion la jeune Princesse de France portait la précieuse robe de dentelles ivoires que la défunte Comtesse de Paris avait fait exécuter avec d’anciennes dentelles du Portugal pour les enfants du Prince Henri et de la Princesse Marie-Thérèse, alors Comte et Comtesse de Clermont. 

1-DSC_0157-1024x668.jpgLe sacrement de baptême, alors que le père Besnier lit des prières, les parrains et les marraines de la Princesse Jacinthe entourent les fonts baptismaux. On reconnaît de gauche à droite la Duchesse de Gramont et sa filleule, le père Besnier et le Prince Gaston qui assistait le prêtre, le comte Hervé de Solages, la Princesse Maria-Immaculata de Liechtenstein, la Princesse Pierre d’Arenberg, le Duc d’Angoulême qui représentait son fils le Prince Pierre d’Orléans absent à la cérémonie et le Duc d’Anjou, fils aîné du Comte d’Évreux.

 

1-DSC_0150-1024x650.jpg

Le Duc et la Duchesse de Vendôme lors de la cérémonie. 

 

1-DSC_00221-1024x660.jpgMoment d’intense complicité pour la Duchesse de Montpensier et sa fille la Princesse Blanche de France au côté de la Princesse Maria-Immaculata de Liechtenstein, la seconde fille de la Princesse Marie et du Prince Gundakar de Liechtenstein.

 

1-DSC_0077-1024x610.jpgLe Prince Charles-Philippe, Duc d’Anjou, embrasse chaleureusement la Duchesse de Vendôme lors de son arrivée dans l’église Saint Pierre sous le regard de la Princesse Maria-Immaculata de Liechtenstein.

 1-DSC_0103-1024x670.jpg

La princesse Antoinette de France et sa cousine la Princesse Maria-Immaculata de Liechtenstein.  

1-DSC_0125.jpg

Le Prince Gaston a pris très à coeur son rôle d’enfant de choeur pour le baptême de sa petite-soeur Jacinthe. 

 

Noblesse et Royautés

Commentaires

  • bonjour à tous
    belle photos et beau reportage de notre famille royale qui fait honneur à tous les Français par sa présence et son engagement sur notre sol national . Je suis heureux avec ma femme de suivre les enfants de France et de les voir grandir. C'est notre bonheur et notre joie
    Bienvenue à la princesse Jacinthe dans la famille des enfants de Dieuet longue vie à elle avec ses parents que nous félicitons et ses frères et sœurs qui doivent être heureux d'avoir une nouvelle compagne de jeux
    amitiés de Dracénie sous le soleil
    Cosacien et cosacienne

Écrire un commentaire

Optionnel