Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire & Actualité • Valérie Boyer : « Notre histoire s’est construite autour des Rois et des Églises »

 

Mardi dernier, 5 septembre, Valérie Boyer, députée de la 1ère circonscription des Bouches du Rhône, a publié sur Facebook un post intéressant. Dans ce post, et contrairement à un vieux précepte républicain affirmant que la France s’est construite sur un socle culturel né de « la glorieuse Révolution Française  » et sur un principe sacré : la laïcité, la députée étiquetée « Républicains », rappelle que  » Notre histoire s’est construite autour des Rois et des Églises. » 

L’intégralité de ce post

Valérie Boyer

Carrefour fait le choix de supprimer les croix chrétiennes de ses emballages mais appose le croissant musulman sur ses produits halal. Notre Nation repose sur un socle culturel avec des traditions et des influences. Parmi ces influences n'oublions pas que christianisme a profondément marqué les sociétés européennes contemporaines et leurs Constitutions aux côtés de la philosophie grecque, le droit romain, la Renaissance ou le siècle des Lumières.

Le christianisme nous a permis d'envisager l'homme comme un individu à part entière. La protection de la dignité humaine repose sur des valeurs chrétiennes.

La France est une république laïque d'influence et de valeurs chrétiennes.

Notre histoire s'est construite autour des Rois et des Églises.

Jusqu'où va aller le renoncement, le déni de nos racines et de notre histoire ?  

Source La Couronne

Commentaires

  • Une belle réponse à ces journalistes du Boboland qui nous disent sans état d'âme que l'identité de la France c'est la révolution de 89, la Commune ... Nous devrions prendre exemple sur la Russie qui se réapproprie son passé après 70 ans de dictature communiste et où le chef d'état-major de l'armée fait le signe de la croix en descendant de sa voiture lors des fêtes de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, où l'on voit Poutine baiser les icônes au monastère Sterensky et affirmer que l'on ne peut concevoir la Russie sans le christianisme. Quand en finira-t-on avec la haine de soi et la repentance perpétuelle qui nous est imposée depuis plusieurs décennies par la tyrannie du politiquement correct ?

  • Nous n irons plus au bois , nous n irons lus a Carrefour ! La chose est entendu. Quelques centaines et peut être plus de milliers de clients en moins pour une histoire d emballage ' la direction de carrefour devrait revoir sa ligne de communication
    Et ses responsables !

  • Valérie BOYEER n une élu qui ne manque ni de bon sens ni de courage
    PS je ne la connais absolument pas

  • enfin, un député intellectuellement lucide et honnête!...

Écrire un commentaire

Optionnel