Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prince Jean de France a fêté vendredi dernier 19 mai, son 52ème anniversaire

Le prince Jean, lors de son entretien au colloque du Cercle de Flore le 13 mai 2017 

 

Vendredi 19 mai 2017, S. A. R. le prince Jean de France, duc de Vendôme, a célébré son cinquante-deuxième anniversaire. Le prince Jean de France est le fils du chef de la Maison de France, Monseigneur le comte de Paris et de Son Altesse Royale la princesse Marie-Thérèse d’Orléans, duchesse de Montpensier. Descendant direct des Rois Saint Louis, Henri IV, Louis XIII et bien sur du Roi Louis-Philippe, le prince descend également par sa mère du roi Charles X et de son fils le duc de Berry.

Héritier des quarante rois qui ont fait la France, le prince Jean, assume pleinement la tradition de dévouement de sa famille au service de la France et des Français d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Il se définit comme prince chrétien et prince français. À Amboise, en 1987, année de la célébration du millénaire capétien, le Prince Jean a été titré duc de Vendôme par son grand-père, le comte de Paris. 

Source La Couronne

Lafautearousseau présente tous ses vœux au prince Jean, duc de Vendôme.

Commentaires

  • Quand on a joyeusement marié le prince Henri avec la duchesse de Wurttemberg, on ne disait pas qu'elle descendait du roi Charles X. J'ai tjs cru que la duchesse de Berry n'avait eu que "l'enfant du miracle".

  • Non, le duc de Berry a eu une fille avant Henri V, qui épousa un Prince de Parme. Le duc de Berry avait eu également 7 enfants naturels et même pour certains, putatifs, quoique non dynastes. Voir l'ouvrage de Daniel Manach et Michel Sementéry, La Descendance de Charles X, roi de France, éd. Christian, 1997 (ISBN 2-86496-068-0).

  • Bon anniversaire à celui qui pourrait nous sortir de l'ornière dans laquelle nous périssons ensemble. Cinquante ans , un moitié de vie, celle qui se déroule lentement, après tout s'accélère; Alors tous ceux qui désirent un roi en France devraient se rassembler et expliquer aux Français petits et grands que: leur pays la France a été occupé il n'y a pas si longtemps par une population locale qui s'est mélangée avec ceux que l'on appelle les Celtes. Que ces différents peuples celtes étaient organisés à l'échelle de l'Europe un fois l'an. Que nos ancêtres se sont volontairement ou pour fortune personnelle soumis au grand César. Qu'ils ont abandonné la civilisation latine pour s'inféoder aux Francs Germains. Que le mensonge républicain fait porter la faute révolutionnaire sur la royauté quant on sait de nos jours que la misère résultait des acides sulfureux crachés par les volcans de l'Islande entre 1783 et 1787, Que les doléances étaient acceptées en 1789 mais que le refus de quitter les privilèges par certains nantis ont provoqué l'innommable tuerie qui a fait peur à toute l'Europe. La fierté des Français se noie dans le mensonge que l'on dit républicain. Mais la république n'a fait que des guerres depuis deux petits siècles, alors qu'une royauté pourrait reprendre l'Europe de nations , l'Europe des pays indépendants mais solidaires et fraternels socialement et économiquement. Or, la politique des partis a un effet contraire.

  • Et bien entendu, le Prince descend également de Louis XIV ( ancêtre de Charles X)
    Bon anniversaire Monseigneur

Écrire un commentaire

Optionnel