UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec les Princes, le duc et la duchesse de Vendôme, et leurs enfants, en Provence

 

Le duc et la duchesse de Vendôme et leurs quatre enfants (le prince Gaston, les princesses Antoinette et Louise-Marguerite, le prince Joseph) viennent de passer un peu plus d'une semaine en Provence, au bord de mer, les derniers jours d'avril et les premiers de mai.

Une excellente occasion, malgré un temps maussade, de quelques escapades et visites dans l'arrière-pays provençal, à Marseille, ou sur les côtes ou l'on peut pêcher... L'occasion, aussi, de différentes rencontres, toujours marquées par de riches échanges. 

Tels les moments privilégiés et conviviaux, sérieux et toujours joyeux,  passés autour du Prince Jean [Illustration en tête] et de la Princesse Philomena, à La Ciotat, par des jeunes d'Action française de la région provençale aux côtés d'anciens de de la Fédération Royaliste Provençale [Photos ci-dessous].    

 

IMG_0844.JPG

  

IMG_0845.JPG

  

IMG_0846.JPG

Jeunes et moins jeunes autour du Prince Jean et de la Princesse Philomena

 

A noter que jeudi 4 mai, le Prince Jean - Colonel de réserve depuis l'été 2015 - s'est rendu à Gap pour participer à des cérémonies militaires au 4e Régiment de chasseurs RCh, dont il est le parrain.  

 

Sur ce parrainage, lire dans Lafautearousseau ...    

Le Prince Jean à Gap pour l’officialisation de son parrainage du 4ème Chasseurs

Reportage du Dauphiné libéré : Le « 4 » accueille le prince

Commentaires

  • Oui les images sont très belles mais la situation du pays est gravissime. En tant que royaliste, j'aimerais que les princes aient le courage de leur aïeul Henri IV. La passivité des princes m'a laissé de militer. C'est dommage.

  • La France d'Henri IV était monarchique; il était le roi, même contesté, il marchait à la tête d'une armée. Peut-être que les royalistes n'ont pas été capables de constituer autour des Princes "l'armée" qu'il eût falu; tous comptes faits, je trouve les Princes très courageux de maintenir au moins la tradition royale qu'ils incarnent; et aussi les royalistes, malgré leurs faiblaisses, de n'avoir jamais abandonné ...
    Au contraire, soutenons les Princes et aidons les jeunes qui prendront la relève du royalisme français.
    Ne cédons pas au poids des déceptions inévitables de toute activité humaine.

  • Tout à fait, et en plus à la veille du deuxième tour de la présidentielle il faut soutenir nos Princes et aider les jeunes pour prendre la relève du royalisme français .

  • Belles rencontres. C est une idée a prendre pour l association Gens de France ! De convier le Prince et sa Famille a partager un repas .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel