UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présence des Princes • Le prince Foulques d’Orléans, duc d’Aumale, en visite à Aumale

 

S.A.R. le prince Foulque d’Orléans, duc d’Aumale, 42 ans, a honoré de sa présence la dernière foire aux vins à l’invitation de Pierre-Marie Duhamel, maire honoraire d’Aumale. Tout le monde ne le sait pas, mais il est le premier duc d’Aumale depuis 1897, le titre n’ayant plus été attribué depuis la mort de son prédécesseur, Henri d’Orléans, 5e fils de Louis-Philippe. Il a accepté de répondre aux question du journal local « Le Réveil de Neufchatel » . Les meilleurs morceaux.

Le Réveil : Doit-on toujours vous appeler Monseigneur ?

Monseigneur Foulques d’Orléans, duc d’Aumale : Cela fait partie des traditions, donc oui. Mais c’est vrai, au quotidien, dans mon travail, on m’appelle plutôt par mon prénom.

Comment êtes-vous devenu duc d’Aumale ?

Lorsque j’avais 22 ou 23 ans, mon grand père, Henri d’Orléans, Comte de Paris, m’a attribué deux titres. Celui de comte d’Eu et duc d’Aumale. Dans notre famille, c’est toujours le chef de famille qui décide de ces attributions.

On vous sent honoré d’autant que ce titre de duc d’Aumale n’avait pas été attribué depuis plus de 100 ans ?

C’est en effet un très grand honneur d’être Comte d’Eu et duc d’Aumale. Ma famille a joué un rôle important dans l’Histoire de France. Il est donc légitime d’être ainsi heureux de perpétuer la tradition familiale.

Venez-vous souvent à Aumale ?

Cela m’arrive quand je suis invité. Je suis venu une fois au salon du livre avec Eric Woerth qui avait écrit un livre sur le duc d’Aumale. J’étais également présent pour l’inauguration de la crèche Les petits ducs. J’y reviens toujours avec un grand plaisir. 

 le-reveil

Source La Couronne

Commentaires

  • Son grand'père, on connaît, oserais-je dire. Mais son père ? Ni Henri ni le pauvre François. C'est qui ?

  • Il est le fils cadet, après le prince Charles-Louis d’Orléans, duc de Chartres, du prince Jacques d’Orléans et de la duchesse d’Orléans, née Gersende de Sabran-Ponteves.

  • Bonjour à tous
    Si tous les petits enfants de feu la comtesse de Paris se mettent à faire la une des journaux, la France entière va entendre parler de la famille royale. Et cela est bon pour faire connaitre la famille royale et faire réfléchir les Français.
    amitiés du sud ouest sous le soleil

Les commentaires sont fermés.