UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris, samedi 21 novembre 2015 : Colloque d’Action française « Immigration, stop ou encore ? »

 

Le Centre Royaliste d’Action Française annonce ce colloque et vient de donner un premier détail des intervenants prévus - dont il a été dit qu'ils  « apporteront un éclairage pertinent sur la question de l’immigration. ».

Nous reprenons ici ce détail, en effet intéressant.

PARTICIPANTS (Avec une participation supplémentaire)

Renaud Camus

Auteur du concept du « Grand remplacement », Renaud Camus est un écrivain polyvalent. Sa plume vogue entre prose traditionnelle (comme ses romans, ses écrits de voyages, ses récits ou encore son Journal), écrits expérimentaux, écrits sur l’art et la culture, et essais polémiques et politiques. C’est aussi un homme plein de ressources : études de droit, licence de lettres, diplôme de l’IEP de Paris, et maitrise de philosophie, il a crée en 2002 le parti de l’In-nocence.

Nicolas Dhuicq

Nicolas Dhuicq, psychiatre de formation, est député de la 1ère circonscription de l’Aube depuis juin 2007, et maire de Brienne-le-Château depuis 2001. Membre des Républicains, il fait partie du Collectif parlementaire de la Droite populaire. En 2012, il soutient la candidature de Jean François Copé pour la présidence de l’UMP, et vote contre le Pacte budgétaire européen. Depuis 2013, il s’est activement engagé dans la lutte contre le terrorisme, et n’a pas hésité à comparer l’environnement homoparental à l’absence d’environnement parental chez les djihadistes. Sa dernière intervention à l’Assemblée Nationale concerne la lutte anti-tabac qui selon lui serait un facteur de départ des jeunes français au Djihâd.

Jean-Paul Gourévitch

Auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’Afrique et aux aspects sociaux et économiques de l’immigration en France, Jean-Paul Gourévitch intervient dans des colloques et conférences de tous les bords politiques. Il n’a de cesse de travailler sur la littérature de jeunesse, l’Afrique, l’islamisme radical et les migrations. Il tient une tribune régulière sur planet.fr, et a publié, depuis 1966, plus d’une soixantaine d’ouvrages. Le dernier en date, Les Migrations pour les Nuls, a fait l’objet de débats houleux dans les médias.

Eric Letty

Éditorialiste au magazine Monde&Vie, Eric Letty est l’auteur d’articles catholiques et français, comme lui. Son dernier édito, datant du 24 septembre, accuse les gouvernements européens de trier les migrants du Moyen Orient : les chrétiens d’orient sont clairement écartés du processus d’immigration. En mars 2015 il signe avec Guillaume de Prémare un essai intitulé “Résistance au meilleur des mondes”, et s’inscrit ainsi au nombre de ceux qui dénoncent et luttent contre la réalisation de l’utopie d’Aldous Huxley. La Manif pour tous est, selon lui, une voie de sortie qu’il faut défendre.

Raphaël Liogier

Sociologue et philosophe, Raphaël Liogier est professeur à l’IEP d’Aix-en-Provence, où il dirige depuis 2006 l’Observatoire du religieux. Il étudie toutes les formes de « croyance », notamment le bouddhisme, et s’est intéressé dans ses écrits à la notion de pensée unique à travers Bourdieu, et à la peur de l’islamisation avec son ouvrage Le Mythe de l’islamisation, essai sur une obsession collective, paru en 2012.

Julien Rochedy

Bonapartiste dans l’âme, Julien Rochedy entre au FN en 2006. Il est alors diplômé d’une licence de sciences politiques et d’un master de relations internationales. Il a quitté la présidence du FNJ et a cessé ses activités au sein du parti à la fin de l’année 2014, notamment à cause de l’inaction du FN lors de l’ébranlement de l’UMP et de la perte de ses électeurs, mais aussi à cause de « l’ascension » de Florian Philippot au sein du FN et de la nouvelle vague de militants supporters de ce dernier.

Guillaume de Tanoüarn

Le père Guillaume de Tanoüarn est ordonné prêtre en 1989. Philosophe, co-fondateur et membre de l’Institut Bon Pasteur, il a fondé et dirigé les revues Pacte et Certitudes, qui est aujourd’hui connue sous le nom d’Objections. Maurrassien dans l’âme, il est à la fois directeur du Centre Saint Paul, membre du webmédia Nouvelles de France, rédacteur en chef de Monde&Vie, et professeur de théologie au séminaire Saint Vincent de Paul à Courtalain.

Karim Ouchikh

Né dans le Val de Marne, Karim Ouchikh, a été un temps adhérent du Parti Socialiste, et maire-adjoint d’une mairie de gauche pendant 13 ans. Il a quitté le PS pour le RIF et a participé ensuite à la création du SIEL dont il est maintenant président. Ancien musulman converti au catholicisme, il est à la fois administrateur national du Rassemblement Bleu Marine, conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie et conseiller municipal de Gonesse. Dans une interview donnée au journal Riposte Laïque en 2012, il affirmait déjà que l’Islam et les dérives communautaires étaient un danger pour l’identité chrétienne de la France. Aujourd’hui, c’est aux Chrétiens d’Orient qu’il apporte son soutien, particulièrement à la communauté Assyro-Chaldéenne du Val d’Oise.

Lieu, horaire, programme et inscriptions

Espace Cléry

17 rue de Cléry, 75002 Paris

M° Bourse ou Grands Boulevards

Samedi 21 novembre 2015 - 14 h 00 - 19 h 00

PAF : 10€ (tarif normal) 5€ (tarif lycées, étudiants et chômeurs)

Inscription : contact@actionfrancaise.net

Après le colloque les participants sont cordialement invités à un buffet dînatoire dans les locaux de l’Action française, en présence des cadres et des militants du mouvement !

Rendez-vous dès 19:30 au 10, rue Croix des Petits Champs, dans le 1er arrondissement, au métro Palais Royal - Musée du Louvre. P.A.F. : 6 euros en cas de réservation avant le 16 novembre, à contact@actionfrancaise.net ; 10 euros sur place.

Lafautearousseau conseille à ses lecteurs de réserver leur après-midi du samedi 21 novembre, de participer, de partager l'information autour de soi ! 

 

Les commentaires sont fermés.