UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille de France • Quand le Duc de Vendôme a fêté ses 50 ans ... retour sur images

 
Nous avons publié - le 27 mai 2015 - un reportage et quelques très belles photographies de la fête donnée à Dreux par la princesse Philomena pour les cinquante ans du prince Jean. On pourra s'y reporter. (CLIQUER).
 
Voici que le site officiel du prince Jean a mis en ligne un texte d'introduction et cinq montages photographiques d'excellente qualité que nous avons plaisir à vous proposer de regarder en ce week-end d'été.
 
Deux belles photos, l'une du prince Gaston, l'autre de la princesse Antoinette, figurent encore dans le reportage publié par le soin des Princes sur le site officiel du prince Jean. Allez donc les voir, si vous le souhaitez ! (CLIQUER) 
 
 
Le dimanche 24 mai, la princesse Philomena accueillait, en famille, de nombreux amis et les membres de Gens de France dans le magnifique domaine de Dreux, pour célébrer dans une ambiance détendue et festive le 50ème anniversaire du prince Jean.
  
La journée a commencé par la messe de la Pentecôte à l’Eglise Saint Pierre. A la fin de la cérémonie, le club de football américain de Dreux « les Monarchs » est venu souhaiter à leur président d’honneur un joyeux anniversaire en lui faisant une haie d’honneur. 
 
Après un déjeuner convivial et ensoleillé sur l’esplanade du domaine qui surplombe la ville, ceux qui le désiraient ont pu visiter, avec le maire de Dreux, Monsieur Hamel, le beffroi habituellement fermé au public. 
 
A l’heure du thé, les convives réunis au domaine ont fêté les 50 ans du Prince, entouré de sa famille. L’un des maîtres boulangers de Dreux, « Au Capucin Gourmand », s’est surpassé pour préparer un superbe vacherin aux parfums variés. L’armurier drouais « Laudier » à prêté, pour être exposé, un fusil sur mesure « Pierre Artisan » ; c’est une arme de chasse semblable à celle ci qui a été choisie comme cadeau pour le Prince. 
 
Cette journée fut aussi l’occasion pour la Duchesse de Montpensier d’avoir auprès d’elle tous ses enfants, leurs époux et épouses et quelques uns de ses petits enfants. En dehors de la famille du Prince, La princesse Marie, le prince Gundakar, les princesses Léopoldine et Maria-Immaculata ; le prince François et la princesse Blanche ; le prince Eudes, la Princesse Marie-Liesse, les princes Thérèse et Pierre. Etaient également présent le prince et la princesse Philipp de et à Liechtenstein, le prince et la princesse Guillaume de Luxembourg, l’archiduc et l’archiduchesse Rudolf d’Autriche. 
 
 
Composition1.jpg
 
 
  
Composition2.jpg
 
  
 
 
Composition 3.jpg
 
 
 
 Composition 4.jpg
 
 
 
  Composition 5.jpg
 
 
 

Commentaires

  • CHARLES NOTRE PRINCE POETE
    n'est elle pas ravissante cette petite Princesse ANTOINETTE prise en pleine action de gouter le bon dessert qu'Elle en profite avant de subir les rigueurs du régime culinaire
    et qu'"elle ravissante grand mère mon cher STEPHANE BERN c'est un délice d'être passeur d'histoire pas vrai ?
    MERCI les photos sont de merveilleux support pour les bons moments

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL