UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUE FAIRE ? Ce sera le thème du prochain Café actualités d'Aix en Provence et ... c'est aujourd'hui

AIX CAFE 3.02.jpg

Ce Café aura pour thème l'organisation d'un débat entre tous les participants sur une question difficile mais qui appelle une réponse urgente. 

Un café, c’est fait pour parler, oui, mais de quoi ? Et bien d'un sujet à peine effleuré lors d'un précédent café, avec un titre plein de promesses, hélas non tenues : 

QUE FAIRE ? 

Nous sommes très souvent d'accord sur le diagnostic concernant : « l'état des lieux » et pour constater que nous sommes, non pas dans une simple crise classique, économique et financière, mais bien davantage dans une véritable crise de civilisation.

Par ailleurs, si nous sommes également à peu près d'accord sur l'analyse des causes qui nous ont conduits à cette situation, et si chacun dispose d'un éventail d’idées pour savoir « ce qu'il faudrait » faire, nous sommes en panne dans la plupart des cas, pour savoir ce que l'on peut faire… 

Commentaires

  • Je termine d'écrire un livre sur l'histoire de la bastide de Montauban en Tarn et Garonne. Cette première bastide royale du midi de la France est la toile de fond qui se veut être la recherche de notre mémoire (histoire collective) connue ou inconnue, qui une fois trouvée construit un être nouveau.

    "Etat des lieux", il y a les aveugles qui nous gouvernent guidés par les médias et ceux qui perçoivent le sournois danger, et internet favorise le front. Mais pour découvrir le comment (faire), c'est à dire se protéger réellement du danger de soumission qui s'annonce, il faut en amont comprendre pourquoi (le faire). A mon âge je ne vais plus au café, mais je suis preneur d'une adresse d'éditeur, d'un livre qui va dans votre démarche. Cordialement royaliste

  • merci mon cher ami car nous sommes riches de l'enseignement de nos amis et oui il est vrai que nous avons besoin d'être guidé car avec ce vacarme médiatique comment organiser sans agressivité mais avec vérité ce que nos pierres nous donnes à connaître déjà 'le jour ou on prendra conscience qu'il y a plusieurs sortes de misères, que nos pierres respectées sans graffitis c''est respecter LA FRANCE et bien on ne sera peut être pas obligé de passer par des livres comme soumission mais je commence a comprendre pourquoi un fada a donné l'ordre de bruler tous les livres mais voilà note GUTEMBERG a assumé sa tâche

Les commentaires sont fermés.