UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hebdos, étoiles jaunes et bonnets rouges

1318608586296.jpgLorsque Charlie hebdo dérape en caricaturant Mahomet ou Le Pen, les médias donnent abondamment la parole, dès la moindre critique, à son rédacteur en chef ou à ses dessinateurs.

Mais quand Minute affiche un titre équivoque et non moins regrettable, le lynchage est immédiat, sans sommations  et sans aucun droit à la défense.

Il est vrai que ce journal est marqué du sceau de l’infamie puisqu’il s’est vu accoler par le pouvoir politico-médiatique la nouvelle étoile jaune « Extrême droite », marquage qui autorise sans aucune retenue les déversements de la haine et de l’exclusion républicaines.

D’ailleurs, comme le déclarait un ponte du PS sur RMC-info le 14 novembre : « Les gens qui sifflaient sur les Champs Elysées le 11 novembre, ce n’étaient pas des Français… ! ». Quand même, confondre des bonnets rouges avec des chéchias, il y en a qui ont vraiment besoin de changer de lunettes !

                                                                                                                           

Commentaires

  • Assez d'hypocrisie. Madame Taubira a extrapolé sur tous les noirs ce qui la touchait personnellement. Ni Obama ni Denzel Washington ou Rama Yade ne font penser à un singe et d'autres qu'elle se sont fait plus méchamment brocarder , si elle n'a pas le cuir solide qu'elle fasse un autre métier.
    Cette époque où le politiquement correct atteint des sommets de ridicule finit par faire naître le racisme où il n'existe pas . Pour les Anglais nous sommes des grenouilles et les Italiens sont pour nous des macaronis . Le singe plus que le cochon serait il plus impur et existe-t-il une hiérarchie animale dans les insultes?
    Madame Taubira pour les humoristes n'a pas la grâce du colibri doit-on pour autant ranimer les haines? En bonne Française soucieuse de la paix dans le pays un peu plus de dignité et de discrétion de sa part aurait -été souhaitable.
    Il y a des situations où le mépris et l'indifférence s'imposent.
    Minute enfonce le clou et on lui fait de la Pub.... Il serait bête de ne pas continuer ...

  • @LFAR
    Module de commentaires à réviser. Les doublons se multiplient.
    Slts.

  • Difficile de "réviser le module des commentaires" pour supprimer les doublons. De quoi proviennent-ils ? Des ceux qui les postent en cliquant plusieurs fois sur la case envoyer ! Parce que leur ordinateur est trop lent ou leur liaison internet trop médiocre et que, de ce fait, ils ne voient pas leur commentaire s'afficher immédiatement sur le blog ...

  • Même avec un ordinateur performant et une liaison adsl rapide, ça rame parfois.
    Je comprends qu'on ne puisse changer le module, mais au moins devrait-il renvoyer un accusé de réception instantané dans le style "commentaire pris en compte, patientez..." (ça existe ailleurs),
    car c'est le silence qui fait croire au posteur qu'il n'a pas bien manoeuvré son clavier et l'incite à réitérer plus lentement avec application.
    Slts.

  • Veuillez noter aussi qu'un commentaire, même de 30 lignes,sans images, ni vidéo, ne pèse rien du tout et donc qu'il ne peut être freiné ni par le système d'exploitation ni par le débit ascendant. C'est le serveur lointain qui est encombré.

  • En cas d'ordinateur lent, de liaison médiocre ou de serveur lointain encombré, un accusé de réception ne sera pas reçu plus "instantanément" que ne se produira l'apparition du commerntaire sur le blog. Celle-ci, dans de bonnes conditions d'émission-réception. ne demande aucun délai; elle est immédiate.
    Enfin, merci de votre alerte, nous ferons de notre mieux.

  • Veuillez m'excuser je ferai très attention à l'avenir j'utilise un Pad très " chatouilleux" et la case "envoi" ne s'allume pas toujours.

  • Les doublons, c'est agaçant, mais ce n'est tout de même rien de dramatique. Sauf pour le blog mestre qui doit les supprimer ...

  • " Etre malin comme un singe" est une expression bien francaise que je connais depuis mon enfance alors que j'ai bientôt 70 ans.Il en est de même pour "travailler comme un nègre" pour dire qu'on a fait un travail long et pénible. Il n'y avait chez les personnes qui utilisaient cette expression aucune forme de raçisme et encore certains contestent la notion de races, ce qui a pour conséquence directe que le racisme n'existe pas! Reste "avoir la banane " qui est, à ma connaissance une expression plus réçente mais qui ne porte pas à mal.
    Ne plus pouvoir faire un jeu de mots, fussent-ils ridicules, est exrémement graivissime: pour moi, c'est entrer dans la dictature intellectuelle bien connue dans les régimes totaliraires.

  • ci dessous un commentaire que j'avais posté sur un autre forum

    _____________________

    Vu qu’ils ne semblent pas avoir l’intention d’arrêter leur petite sérénade, il ne faut pas rester sans réponse. En particulier sur ce que fut la férocité des caricatures depuis le milieu du 19ème siècle environ. Archives de toute évidence inconnues en Guyane.
    En ces temps de recueillement devant le sacrifice de nos anciens il me revient que le président Paul Doumer eut quatre fils tués à la Grande Guerre. Réalise-t-on ? Ce qui n’a pas empêché ses adversaires politiques (il était radsoc, et francmac déclaré, compromis dans l’affaire des fiches), de le dessiner montant au poste de Président de la République, les marches de l’escalier étant les corps de ses fils … En regard de la Une de Minute, j’en conclus que Mme Taubira est vraiment très fragile. À moins qu’elle nous prenne pour des cons. Elle et sa corporation.
    Le Système nous a envoyé en PACA un plumitif couché comme rédacteur en chef du seul quotidien couvrant la région (La Provence). Ce Mazerolle n’est pas tout à fait un inconnu comme adepte de coups médiatiques foireux, bien entendu tous politiquement corrects. Pour qu’on en n’ignore rien nous avons eu droit à une campagne d’affichage grand format avec sa tronche sur tous les espaces publicitaires de Marseille ; qui a payé ? Il ne pouvait pas ne pas faire caisse de résonnance au boucan parisien. Et je ne résiste pas à reproduire sa pommade lui faisant trouver CT « … intelligente, cultivée, elle pratique une langue française mélodieuse, formidable oratrice … » et il a oublié son regard de biche (blessée). Le bon sens du bon peuple est heureusement ce puissant antidote qui oblige les media faisandés à reconnaitre qu’ils se prennent tous leur boomerang en pleine figure. En particulier l’imposteur Valls et sa police politique ne peut plus donner le change.

  • Merci monsieur Faure de cet excellent post que je n'avais pas eu le plaisir de lire.
    Je rajouterai que l'intégration dans un pays est parfaitement illustrée par l'expression américaine " when you are in Rome, do as romans do" donc comme ils le disent si bien ce n'est pas en obligeant les autochtones à penser et faire comme eux que les émigrés arriveront à s'intégrer.
    Nous passons notre temps à recréer chez-nous leurs coutumes religion rites et autres alors que nous devrions leur enseigner et faire partager les nôtres.
    Non que je ne sois pas pour une double culture qui est une richesse mais je pense qu'étant chez-nous et prétendant s'y installer les étrangers doivent suivre NOS règles.
    Madame Taubira d'avantage que d'autres puisqu'elle est française et ministre et pour toutes les raisons que vous donnez je pense qu'elle a délibérément choisi de se victimiser pour soigner sa publicité au risque d'attiser la haine ce qui lui convient parfaitement.

Les commentaires sont fermés.