UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean GUGLIOTTA, président de la Fédération Royaliste Provençale : réponses paradoxales à Var Matin, à propos du 21 janvier ...

661342646 - Copie.jpg

Cliquer sur l'image pour agrandir 

Les Messes de chaque 21 janvier, pour le roi Louis XVI, intéressent toujours les médias : radios, télévisions, journaux, en parlent, désormais, sollicitent les royalistes et souhaitent les interroger.

Questions et réponses sont souvent, pour ne pas dire toujours, un peu les mêmes, c'est à dire, en fait, stéréotypés. Or, ce n'est pas le cas - le professionnel l'a bien noté - de ce que Jean GUGLIOTTA a dit à Var Matin et qui a fait l'objet d'un article dans l'édition de ce quotidien régional, du lundi 21 janvier ... Et c'est pourquoi nous le publions. (Cf. ci-dessus).  

"Un retour de la monarchie est-il envisageable ?" La question finale de Var Matin est naturelle; il est normal de se la poser; et elle concerne, en définitive, les royalistes, les tout premiers. La réponse de Jean GUGLIOTTA est sans détours : « Tout est possible. 85 % des Français ne font plus confiance aux po­litiques. » Mais la tâche s'annonce rude : « Nous ne sommes pas à l'aise dans cette lutte de pouvoirs car (...) nous n'avons ni argent ni libido électorale. »

"Reste la prière, peut-être", conclut le rédacteur de Var Matin, en forme de semi-interrogation. Sans-doute, pour un Chrétien, encore que la prière ne dispense jamais personne, y compris, bien-sûr, les Chrétiens eux-mêmes, de la réflexion et de l'action qui, l'une et l'autre, s'imposent à tous, comme une ardente obligation. C'est pourquoi les messes que les royalistes font dire chaque 21 janvier ne sont pas "de pure commémoration".

Commentaires

  • Excellent l’interview de Jean. « juste des Anglais » : très bon argument !
    Cordialement
    JB

  • Salut d'un coreligionnaire à Jean Gugliotta.

  • j'ai eu plaisir à reprendre l'interview du président de la FRP.

    http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-jean-gugliotta-les-royalistes-ne-sont-pas-a-l-aise-dans-la-lutte-electorale-reste-la-priere-peut-114697454.html

  • La FRP insiste beaucoup sur le concept de "Messe de réconciliation" au "détriment de Messe de Commémoration".
    Pouvez-vous développer ce concept de Réconciliation.

Les commentaires sont fermés.