UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un "commentaire" à propos du Colloque "La forêt dans tous ses états".....

C.T. nous a envoyé ces réflexions, qui devraient normalement passer dans les "Commentaires" : pour une raison inexpliquée, il ne "passe" pas depuis hier; nous le publions donc, sous forme de note, à considérer comme un "commentaire" : répond à C.T. qui veut, et ce qu'il croit devoir répondre, comme d'habitude avec les "commentaires"....

"Ce qui se prépare est absolument calamiteux: ni plus ni moins que la "conversion" de la forêt française en fabrique de bois de sciage de résineux qui va amener la disparition irréversible de la forêt climax de nos régions de plaine (hêtraie / chênaie), la disparition de la flore et de la faune des sous bois associée...La présence à ce colloque des représentants des acteurs leaders de la mise en place de ce saccage (ONF, Direction de l'Agriculture) ne me laisse en augurer rien de bon...Peut être même y voir prendre le Prince en otage: sa présence cautionnant le "bien fondé" du saccage environnemental annoncé, justifié par des motivations économiques aussi inacceptables qu'incertaines à moyen terme?

Voir mon article: "La forêt française sous menace productiviste"

http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post/2010/11/18/La-for%C3%AAt-fran%C3%A7aise-sous-menace-productiviste

 

Les commentaires sont fermés.