UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une statue de Jean-Paul II à Lyon....

        Lyon, qui se montre, sur ce sujet, moins « frileuse » que Paris : nous avons longuement parlé, sur ce Blog, le 29 avril, de la belle statue qui attend toujours d'être érigée "quelque part", à Paris, alors que le Conseil municipal, unanime, a décidé de donner le nom d'un "martyr" (?) de la révolution tunisienne à une artère de la capitale... :

         Par une délibération unanime du mardi.pdf

         Rien de tel à Lyon : une statue en bronze de Jean-Paul II a été érigée le 5 octobre sur le parvis de la basilique de Fourvière, où le pape béatifié s'était rendu il y a 25 ans. 

JEAN PAUL II LYON 5 OCTOBRE 2011.jpg 

 Oeuvre d’Elisabeth Cibot, 3 mètres de haut, posée sur un socle en pierre de 1,5 mètre, 7 tonnes. Le pape est représenté en pied, tourné vers la ville et la bénissant, comme il l'avait fait le 5 octobre 1986.

http://www.alvinet.com/actualite/article-9285708-statue-de-jean-paul-ii-a-fourviere-elle-sera-devoilee-le-5-octobre.html

Commentaires

  • A noter que le maire de Lyon est franc-maçon, ce qui ne l'empêche pas de permettre cela. M. Delanoë pourrait en prendre de la graine.

  • Il faur rendre à César ce qui revient à César. Sans aucune complaisance pour le gouvernement municipal de Paris, je tiens à signaler que le Maire, monsieur Bertrand Delanoë s'est battu contre les administrés de son parti et celui des verts pour obtenir que la place située en face de la Cathédrale de Notre Dame reçoive l'appellation de "Place Jean Paul II". La lutte fut sévère mais il ne dérogea pas. Quelqu'en soit les dessous politiques, que justice, en ce cas précis, lui soit rendue.

  • Vous semblez ignorer qu'une statue de Jean-Paul II s'élève depuis plusieurs années à PLOERMEL (Morbihan), à l'initiative de l'ancien Maire Paul ANSELIN.
    Cette statue qui a suscité au mieux l'indifférence du clergé local est en butte aux vociférations haineuses de toute la chienlit coco-gaucho-anar, ce qui tend à prouver que le message est efficace.

  • (A Olrik) Nous ne l'ignorons pas. Simplement, étant un quotidien, nous suivons l'actualité immédiate, et nous avons donc rendu compte de l'érection d'une statue à Lyon, comme du scandale que constituait la "non destination" de celle de Paris, qui attend depuis des mois que la Mairie daigne lui trouver une place, alors qu'elle vote à l'unanimité l'attribution d'une voie à un "martyr" (?) tunisien. La statue de Ploermel, dont vous parlez, a été érigée fin 2006, c'est-à-dire quatre à cinq mois avant que nous ne commençions à exister (nos premières notes sont de mars 2007) : nous pouvions donc difficilement rendre compte d'un évènement alors que nous ne paraissions pas encore....

  • Ce n'est pas la première fois que je constate que vous êtes très pinailleur et coupeur de cheveux en 32. Votre côté Action Française, sans doute...
    Ceci dit en toute amitié.

Les commentaires sont fermés.