Ombres et lumières sur le sport: l'argent pour les vrais sportifs du 4 fois 200 mètres...
Fabien Gilot, Yannick Agnel, Grégory Mallet et Jérémy Stravius (de gauche à droite) ont décroché l'argent sur 4x200m, après avoir même "mené" devant les Etats-Unis.... C'est la septième médaille pour la France, à Shangaï.
Il y a aussi un nouveau beau succès pour Christophe Lemaitre, qui a battu son propre record de France du 100 mètres vendredi à Albi : le sprinter de l'AS Aix-les-Bains s'est imposé en 9''92 (vent : + 2,0 m/s), soit trois centièmes de mieux que sa marque précédente.
Cela, c'est la face lumière, du vrai sport.
Et puis, à côté, durant le même JT qui annonce ces performances, on apprend que Raymond Domenech va recevoir un million d'euros. Encore devons-nous, paraît-il, nous estimer heureux : il réclamait au départ 2,7 millions d'euros, et aurait finalement accepté de revoir ses prétentions à la baisse !... Les journalistes ont appelé cela un protocole transactionnel !
Heureusement qu'on a les sportifs, les vrais, ceux qui font du bon esprit, du beau jeu, et qui gagnent. Des médailles, et l'estime de tous. Pas du fric pour service rendu à l'idéologie...