UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du 16 au 21 août : les JMJ de Madrid, avec Benoît XVI...

        Ou : comment l'on est passé en fort peu de temps de l'ironie des sceptiques, opposants au Pape, à la résonnance inattendue des propos de celui-ci, avec sa "contestation sereine"...Et cette question intéressante : où sont les « révolutionnaires », et où sont les conservateurs ?….

 

        Dans sa note du jeudi 30 juin (voir son Blog), Patrice de Plunkett attire judicieusement l’attention sur un point crucial. Eh, oui, la roue a tourné ; à un point tel qu’ « ils » n’en ont pas encore pris conscience : « ils » sont devenus les conservateurs de cette société bloquée et « abjecte », selon le mot de Pierre Boutang, et les révolutionnaires de ce désordre établi ce sont, maintenant, toutes ces autorités – ici, le Pape… - qui se font les serviteurs de ce que le même Boutang appelait la légitimité révolutionnaire.

 

        Comme, chez nous, et dans l’ordre du Politique qui est le nôtre, le Prince….

 

        La (courte) note en question : JMJ à Madrid.pdf 

 

 

PS : news.va, le nouveau site d'information du Vatican sur le Net a été inauguré le 29 juin dernier; il est, pour l'instant, disponible en italien et en anglais seulement...

Les commentaires sont fermés.