UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du Blog : de la semaine ecoulée à celle qui vient...

        On a beaucoup parlé de chiffres, ces derniers temps, sur le Blog. Nous voulions juste vous informer que les idées que nous exprimions, dans ces vidéos qui commencent à le peupler, commençaient à trouver un large public, et que cela était encourageant, et qu'il était bon, en effet, que tout ce travail et ces efforts ne restent pas entre nous...

       Ces informations, qu'il nous semble utile et nécessaires de communiquer, ne nous font évidemment pas perdre de vue que l'essentiel, ce sont les Idées, et les positions que nous exprimons dans ce quotidien, sur les sujets nationaux et internationaux, en nous référant toujours à l'Intérêt national et au Bien commun.... 

        Aussi, aujourd'hui, nous ferons le point sur les prochains Grands Textes qui vont venir compléter notre actuelle collection : cinq sont d'ores et déjà prêts à être envoyés - illustrés, comme les autres - et le seront dans les cinq semaines qui viennent, et plusieurs autres ont été sélectionnés. Le total, provisoire, sera donc à ce moment-là de 31 Grands Textes. 

LOGO 9 LFAR copie.jpg

        Trois sont de Volkoff, un de Maurras, le dernier marquant l'entrée de Bainville dans cette collection.

        Avec le Grand texte XXVI, L'Héritier (ou Du Prince royal), nous avions commencé la publication de la réflexion de Volkoff sur la Royauté, qu'il avait prononcée aux Baux de Provence, lors de trois Rassemblements royalistes successifs. Lundi, le Grand texte XXVII terminera cette réflexion, en apportant les deux parties manquantes : Du Roi comme Père, et De la Reine. Ces trois discours ont été réunis par Julliard (Collection L'Âge d'homme) dans une petite plaquette, sobrement intitulée Du Roi, avec quelques autres textes, dont nous extrairons également deux autres Grands Textes ; Du sacré, et Royauté et Monarchie.

       Le texte de Maurras est Le nationalisme français et le nationalisme allemand, que le site Maurras.net - toujours aussi intéressant et toujours aussi nécessaire... - vient de mettre en ligne.

        Enfin, l'intégralité du Chapitre VII et dernier de L'Histoire de deux Peuples, intitulé Le réveil de la Walkyrie, formera le premier des Grands Textes destinés à mettre en évidence la justesse des vues et des intuitions de cettte intelligence exceptionnelle que fut Jacques Bainville, que l'Action française ne s'honorera jamais assez d'avoir eu dans ses rangs : la meilleure preuve de la pertinence de ses analyses est qu'il est devenu aujourd'hui ce géant de la lucidité et de la clarté, vers lequel on se tourne, de tous bords et de tous horizons politiques, hors de tout esprit partisan.

        "Incontournable", comme on dit dans le jargon : tel est, pour l'intelligence française d'aujourd'hui ce cadeau fait à elle par l'Action française....

        Pour ce qui est du programme des notes, cette semaine on parlera évidemment de tout ce qui fait notre quotidien et, bien sûr, de ce dont on ne sait pas encore qu'on va parler, mais que l'actualité nous imposera de traiter....

        Quant aux Ephémérides, voici ce que vous y trouverez cette semaine :

Ephémérides : 

· Dimanche :  La Corse devient française. Naissance de Pierre Curie. Décès de Charles Perrault.

· Lundi : Le Renversement des Alliances en action: mariage du duc de Berry (futur Louis XVI) et de Marie-Antoinette d'Autriche.

· Mardi : Fondation de Montréal. Mort de Talleyrand.

· Mercredi : François Premier épouse Claude de France. Grand incendie de Bourges. Fin du stockage de l'eau dans le lac artificiel de Serre-Ponçon. Inauguration de la ligne TGV Paris-Lille.

· Jeudi : Mort d'Alcuin (promoteur de la renaissance carolingienne). Sacre de Charles V. Victoire de Rocroi.

· Vendredi : Naissance de Balzac. Découverte du Virus du Sida.

· Samedi : Edit de Chateauregnard (premier essai de Loterie nationale). Ouverture au trafic du Canal du Midi. Fondation du Félibrige. Début de la semaine sanglante (Commune de Paris).

Les commentaires sont fermés.