UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du Blog : de la semaine ecoulée à celle qui vient...

        La bonne nouvelle de la semaine, en dehors de la progression du quotidien qui se poursuit, c'est l'entretien demandé et réalisé par radio Ville Marie avec notre Blog, sur le Royalisme aujourd'hui.

        Un contact avait été noué dès le début de l'année, lorsque l'un des animateurs de la Radio nous avait fait savoir qu'il appréciait beaucoup de voir Gustave Thibon - qu'il aime énormément - être l'une de nos références.

        "Hors du sentimentalisme de la bien-pensance", pour reprendre ses propos, notre interlocuteur se proposait donc d' "interviewer quelqu'un (20 min environ, voire davantage) de votre inspiration qui nous parlerait de royauté et sortirait la question de sa gangue mondaine, quelquefois décadente et "magazine à potins"...".

        Comment, et pourquoi, refuser ? Il est vital, en effet, pour nos idées de partir à la rencontre de nouveaux publics, de nous confronter à ce que pensent les autres, et de leur proposer le recours que représente le Prince Jean. C'est dans cette optique que nous avons envisagé, dès le début, notre participation à cet entretien. Et, sitôt après, nous recevions déjà - sous forme d'un commentaire - une première retombée de l'émission : du Québec, Alain, un ami de l'animateur, nous demandait de nous situer, et voulait savoir si nous étions "légitimistes ou orléanistes"

        Nous mettrons en ligne dès que nous le recevrons le MP3 de l'entretien; et, ce lundi, nous publierons la réponse que nous avons immédiatement envoyé à Alain....

        Pour en revenir au Blog, cette semaine on parlera évidemment de tout ce qui fait notre quotidien et, bien sûr, de ce dont on ne sait pas encore qu'on va parler, mais que l'actualité nous imposera de traiter....

         Quant aux Ephémérides, voici ce que vous y trouverez cette semaine :

lafaute bandeau.jpg

Ephémérides : 

· Dimanche : Chateaubriand est élu à l'Académie française. Naissance de Bernanos. Création du Parc national de Guadeloupe. Mort d'Henri Moissan.

 · Lundi : Sacre de Charles IV. Naissance de Sacha Guitry. Début de la bataille de Verdun.

 · Mardi : Coup de force d'Etienne Marcel. Épilogue de l'Affaire des poisons. Lancement du satellite SPOT 1. Premier vol de l'A320. Naissance de Charles VII, Chopin. Mort de Le Brun, Corot.

· Mercredi : Apparition de l'Imprimerie à Strasbourg. La Lorraine devient française.

· Jeudi : Désastre de Pavie. Naissance de Charles Le Brun. Louis XIV prescrit l'édification de l'Hôtel des Invalides. Naissance de Marc-Antoine Charpentier.

· Vendredi : Jeanne d'Arc rencontre le Dauphin à Chinon. Stofflet est fusillé à Angers. Naissance de Renoir.

· Samedi Début des travaux de construction de l'Arc de Triomphe. Becquerel découvre la radioactivité naturelle.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL