UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois révolutions de la liberté, aux Mercredis de la Nar...

            Professeur de science politique à l’Université Paris-II, membre de l’Institut Universitaire de France, Philippe RAYNAUD a publié de nombreux ouvrages de philosophie politique.

            Robert Redeker présente Philippe Raynaud.pdf

philippe_raynaud1.jpg

            Dans le cadre des Mercredis de la Nar (1), il viendra présenter son dernier ouvrage, qui permet de reprendre l’examen des parentés et des différences qui existent entre "Trois révolutions de la liberté" : la "Glorieuse Révolution" de 1688, qui s’inscrit dans l’histoire longue des libertés anglaises et de la monarchie britannique; la Révolution américaine qui prolonge celle des libertés anglaises et qui est aussi une révolution des droits de l’homme; la Révolution française, qui est spécifique par sa radicalité.

            Ces trois révolutions éclairent, chacune à sa manière, notre modernité. C’est l’occasion de s’interroger sur la conception française de la Liberté et des garanties qui sont apportées à ce principe premier. La comparaison des trois révolutions offre aussi la possibilité d’engager un nouveau dialogue, effectivement politique, avec les Anglais et les Américains.

Le service librairie de la Nar vous propose le livre de Philippe Raynaud

"Trois révolutions de la liberté  " 

au prix promotionnel de 34 euros (frais de port inclus).

Commande et chèque a adresser a Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001 Paris 

ou bien commande en ligne (paiement sécurisé) en cliquant sur ce lien.

 

philippe raynaud.jpg
390 pages

 

(1) : Mercredi 17 mars, 17, rue des Petits-Champs, Paris 1er, 4e étage. La conférence commence a 20 heures très précises (accueil a partir de 19 h 45 - Fermeture des portes a 20h15 - Entrée libre, une participation aux frais de 1,50 euro est demandée), elle s'achève vers 22 h. Un dîner amical est alors servi pour ceux qui désirent poursuivre les discussions (participation aux frais du dîner : 5 euros).

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL