UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plein succès pour la présentation parisienne d'Un Prince français, à la salle Rossini: L'Héritier des siècles a dialogué avec Jean Piat....

           

PRINCE JEAN X.jpg

            On le savait depuis plusieurs jours: la salle Rossini était déjà pleine bien avant la réunion, et celle-ci a donc rassemblé un public -enchanté et conquis- qui aurait pu être très largement plus nombreux.

            S'il est navrant de refuser du monde, c'est aussi le signe que ce que nous espérions tous, au début du lancement du tour de France du Prince, est en train de se produire: l'intérêt pour les propos du Prince ne se dément pas; l'engouement autour de sa personne et de son action s'amplifie au contraire; le Prince remporte un succès de curiosité, d'estime et de sympathie, par son naturel et sa profondeur, son calme et sa détermination tranquille...

jean piat 1.jpg

            La salle a été littéralement sous le charme du dialogue entre l'Héritier des siècles et Jean Piat, l'artiste qui a incarné tant de rôles d'acteurs de notre Histoire. Ce fut la grande originalité de la soirée: voir (et entendre) celui qui incarne la lignée fondatrice de notre Nation, interrogé, non par un journaliste ou un professionnel de l'entretien (ce qui ne serait, bien sûr, pas péjoratif) mais par un Jean Piat spirituel et dominant parfaitement et son sujet, et l'auditoire, pour le plus grand plaisir de celui-ci.

            Cette idée judicieuse a rendu la soirée extrêmement vivante. Le talent, la fougue, la présence de Jean Piat, celui-ci a tenu à les mettre, le temps de cette réunion, au service du Prince français. Le résultat est là: un échange spirituel et fort intéressant, aux antipodes de tout académisme ennuyeux; et qui aura permis au(x) message(s) du Prince de passer vraiment, grâce au passeur d'exception qu'est Jean Piat, et qu'il a été une fois de plus au cours de cette soirée.

            Et, bien sûr -à la différence de tant de politiciens qui ne portent que les calculs mesquins de leur(s) intérêt(s) personnel(s)- on a bien vu, une fois de plus, que le Prince, lui, porte le tout : notre Nation, son Héritage et sa Destinée. La France était bien la troisième personne présente, salle Rossini, dans ce dialogue étincelant entre le Prince et Jean Piat.

           C'est, sans nul doute, l'une des raisons des succès d'intérêt, d'estime et de sympathie du Prince, et probablement la plus importante.....

jean piat.jpg

Commentaires

  • Bonsoir et merci à tous. La soirée à Paris fut très vivante et instructive. Le Prince, quoique enrhumé, fut disponible, souriant, didactique; Messieurs Piat et Trémolet de Villers surent parler et nous captiver. De plus, le buffet, en fin de réunion, allécha les papilles de chacun. Merci, ce soir là ,j'ai beaucoup appris sur les goûts et les projets du Prince que je remercie également.
    Madame Marie-Louise Dujol

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL