Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour être roi "de" France, il faut être roi "en" France.....

            Le sujet étant important, nous passons également en note, aujourd'hui, le commentaire envoyé hier en réponse aux deux commentaires de Patrick...

Cher patrick,

Puisque vous le pensez, vous avez bien fait de le dire. Permettez-nous de vous répondre que, selon nous, pour être roi "de" France, il faut être roi "en" France.

Le fait de vivre habituellement, "normalement", hors de France suffit à rompre le lien physique qui doit unir le roi et les français. Le Droit ne peut rien contre cela. Parfois, un absolu rencontre, ainsi, un autre absolu. Nous nous en tenons à la sage pratique immémoriale de nos ancêtres: le roi de France vit en France.

Le demi siècle pendant lequel la famille royale a vécu hors de France a correspondu à l'inique Loi d'exil: on a fait violence à la Famille de France, en lui interdisant de force le sol de ses ancêtres, en l'obligeant à vivre au loin. Dès que la Loi a été rapportée, la famille de France est rentrée. Rien de comparable, donc, avec le fait de vivre librement, de son plein gré et sans que nul ne vous y oblige, à Caracas. Loin de cette terre de France dont personne ne vous interdit l'accés.

Libre à chacun de faire son choix. Le nôtre est fait, il est clair, public, et non négotiable: le Prince est au milieu de nous, et nous somme autour de lui. 

Les commentaires sont fermés.