Famillle de France • Le Prince Charles-Philippe d'Orléans soutient son cousin le duc de Vendôme
Suite au communiqué émis par le prince Jean de France, duc de Vendôme, pour préciser qu’au décès de son père le comte de Paris, ce sera bien lui le chef de la Maison de France, son cousin le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, prend publiquement position sur sa page Facebook et salue l’initiative du Prince Jean :
« Communiqué du Prince Jean de France, duc de Vendôme, suite aux déclarations du Comte de Paris, Chef de la Maison Royale de France, sur l'Ordre de succession que ce dernier a tenté de changer.
Ce communiqué est concis et clair, il ne laisse planer aucun doute sur la succession de la Maison Royale de France. C'est courageux de la part du Prince Jean d'affronter ainsi son père. Bravo !!! »
Un grand bravo aussi au Prince Charles-Philippe d'Orléans.
Lafautearousseau •
Commentaires
Courageux, en effet ! Voila des jeunes princes respectueux des valeurs et de la Tradition dynastique. Nous aurions bien besoin d'eux pour la gouvernance de notre pays dont les dirigeants ne respectent plus la Démocratie et ses valeurs en se moquant du peuple qui les a élus.
Comte Michel de Gand
re-bonjour,
je reprends la parole suite aux derniers événements dynastiques. et je m'adresse à tous les Monarchistes en général. Il est, je crois, encore trop prématuré, bien qu'urgent, pour envisager un changement de gouvernance tel que nous le souhaitons. Tant que les différents partis monarchistes se disputeront la "primatie" (Bourbon, Orléans, Bonapartistes, etc),; chaque représentant souhaitant devenir le "Monarque". Ajoutons à cela les querelles familiales au sujet de l'héritage du Comte Henri VI, cela, malheureusement, ne représentera pas une démarche responsable ni le sérieux indispensable pour mettre en œuvre une possibilité de retour du Roi.
Croyez-bien, en monarchiste convaincu, je le souhaite et je reste malgré tout très optimiste. Mais soyons réalistes il y a encore de gros efforts à faire concernant l’entente cordiale.
"l'Union a toujours fait la Force". Citation banale mais encore plus réelle aujourd'hui.
Comte Michel de Gand