UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille de France • Messe pour Louis XVI : Le comte et la comtesse de Paris à Saint-Germain l’Auxerrois

 

Le 21 janvier, à midi le Comte et la Comtesse de Paris ont assisté à la traditionnelle messe de Requiem célébrée à la mémoire du roi Louis XVI, de la reine Marie-Antoinette et de Madame Élisabeth en l’église Saint Germain l’Auxerrois à Paris. 

indexv-1.jpg

Deux cent vingt trois ans après la mort de Louis XVI sur l’échafaud, l’église Saint Germain l’Auxerrois, ancienne paroisse des rois de France,  était comble. Devant l’affluence, de nombreux royalistes venus se recueillir en ce jour anniversaire sont restés debout dans le fond de l’église. 

indexvv.jpg

A la fin de la cérémonie  religieuse le testament de Louis XVI a été lu à l’assemblée recueillie. Sur le parvis de l’église les princes ont reçu les vœux et de nombreux témoignages d’affection et de fidélité de la part des parisiens qui s’étaient déplacés. Sur ce document la Comtesse de Paris remercie le prêtre qui a célébré la cérémonie. (Photos La Couronne et Charles)

Repris - avec remerciements - de Noblesse et royautés

 

Commentaires

  • Vous auriez parler de l'exceptionnelle allocution du Père Thomas, qui nous a évoqué de manière saisissante le martyre du Roi, qui s'est offert, qui n'est pas sans liens avec ce qui nous menace aujourd’hui. .une allocution qui tranche avec la mollesse de trop d'autres et qui nous replace au cœur lI a levé le débat en rappelant l'apostrophe que tout le monde connait de l'abbé Edgeworth « fils de Saint Louis, montez au ciel » qui d’une certaine manière s’adresse à chacun de nous.

  • L'homélie donnée par le père Thomas à Saint Germains l'Auxerrois sera publiée ici-même demain dimanche.

  • , Merci de nous offrir l'homélie du Père Thomas , du vendredi ,jour anniversaire de l'assassinat de Louis XVI. Merci à tous et belle année .
    Madame Dujol

  • Merci!

  • J'ai la nostalgie d'une politique qui renoue avec Son Christ, car Il est le Chemin, La vérité, La vie. Une politique qui ne sert pas le Christ ne sert pas l'Homme.....Relisons notre histoire (sans lunettes déformantes) et nous retrouverons le fil conducteur de la paix pour les nations.

Les commentaires sont fermés.