UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà annoncé, le Camp Maxime Real Del Sarte, université d'été d'Action française se tiendra du 17 au 23 août

Voici donc d'ores et déjà annoncés, le lieu, les dates, le thème du prochain Camp Maxime Real del Sarte.

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS) est une université d’été d’Action française, destinée aux jeunes Français soucieux de l'avenir de leur pays  - dont, à travers les générations, l'A.F. n’a jamais cessé d’intéresser et de former un nombre non négligeable. 

L’on serait en effet étonnés si l’on dressait la liste des personnalités du monde politique, économique, littéraire ou médiatique d’aujourd’hui qui y sont passées, et qui, même si elles ont parfois gagné d’autres rivages, y ont forgé des liens, des amitiés et des convictions restés toujours vivaces.    

 

La réflexion précède l’action mais aussi elle s’en nourrit et c’est de leur perpétuelle interaction que naissent les œuvres du long terme. L’Action française, dans sa meilleure tradition, a, ainsi, toujours su tout à la fois maintenir sa ligne fondatrice et l’actualiser suivant les réalités de chaque époque, de même que ses méthodes d’action.

 

Le site du Centre Royaliste d'Acion Française donnera prochainement le programme du CMRDS 2015 et la possibilité de s'y inscrire. On s'y reportera avec profit.

 

Les jeunes qui s’y réuniront cette année seront invités à combiner étude, réflexion, sport, détente et moments d'amitié. Il leur faudra, sans-doute, beaucoup de lucidité et de courage pour affronter les difficultés du monde qui vient. Il faut les leur souhaiter.

Commentaires

  • L'Action Française a formé de solides générations , politiquement engagées au sein des partis de gouvernement de la republique. Autant d'atouts pour favoriser une ré instauration royale et occuper les sphères permettant d'assurer l'avenir de la monarchie.

  • formation certainement très passionnante,il est dommage que cela ne puisse pas être aussi un lieu de réflexion pour adultes.Bravo pour nos jeunes,ils ont bien besoin d'être aidés pour réfléchir sereinement dans la société que nous leur offrons.Il existe également à Paris l' Institut Français de Politique (I F P ) qui s'adresse aux jeunes et qui affiche compétence et haute valeur morale .Ce pourrait être un complément de formation .Je me permets de vous l'indiquer car je le connais bien.

Les commentaires sont fermés.