UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Images du 21 janvier 2014, à Paris, Lyon (avec les Princes de la Maison de France) et à Marseille

untitled-16.jpg

Le 21 janvier, à Paris et à Lyon,  a été commémoré en présence des Princes de la Maison de France

 

= A Paris, à Saint Germain l'Auxerrois, autour de Mgr le Comte de Paris

21_janvier_2014.jpg

 Au cours de la Messe, célébrée à la demande de l'Oeillet Blanc et présidée par Dom Philippe Piron, père Abbé de Kergonan, le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a rédigé et lu avec beaucoup d'émotion les intentions de prières pour le Roi Louis XVI, pour la Reine Marie-Antoinette et bien sûr pour Louis XVII, mort seul et abandonné dans un cachot du Temple*.

Compte-rendu plus détaillé sur La Couronne 

 

= Le prince Jean de France, duc de Vendôme, commémore le roi Louis XVI à Lyon 

Le Prince et Stéphane Blanchonnet

Le prince Jean de France, duc de Vendôme a assisté à la messe célébrée en mémoire du roi Louis XVI en l’église Saint-Denis de la Croix-Rousse à Lyon. La messe plus suivie que d’habitude en raison de la présence du prince Jean était célébrée par l’abbé Jérôme Billioud.

A l’issue de la cérémonie religieuse, le Prince a salué la figure de Louis XVI dans la sacristie et a participé avec joie à la traditionnelle galette des rois. 

Le duc de Vendôme a ensuite conversé avec les convives en évoquant ses engagements et a répondu en toute simplicité à ceux d'entre eux qui lui lui demandaient des nouvelles de la princesse Philoména et des jeunes princes.

Compte-rendu plus détaillé sur La Couronne

 

= A Marseille, la Messe pour Louis XVI a été célébrée dans la basilique du Sacré-Coeur, en présence d'une assistance nombreuse

Assistance 1.jpg   Assistance 2.jpg

 Mgr ELLUL.jpg

Monseigneur Jean-Pierre Ellul préside la cérémonie

DSC04127.jpg

 La Fédération Royaliste Provençale et le Souvenir Bourbonien 

untitled.jpg

 A la sortie de la Messe, de jeunes militants d'Action française proposent exemplaires de "L'Action Française 2000" et tracts sur le colloque qu'ils organisent le 8 février.

 

* La prière du 21 janvier de Mgr. le Comte de Paris

"Pour Louis XVI, par la grâce de Dieu Roi de France et de Navarre, qui accomplit jusqu'à la mort son devoir d'oint du Seigneur, qui, victime innocente, offrit le sacrifice de sa vie au Roi du Ciel afin que le peuple français retrouve la paix. 

Pour la reine Marie Antoinette, fidèle à sa foi, qui accompagna jusqu'au martyre le Roi Très Chrétien son époux.
 
Pour l'Enfant Roi Martyr, emmuré après avoir été avili par ses bourreaux et qui mourut abandonné de tous dans la prison du Temple.
 
Pour la Maison Royale de France élue par Dieu en la personne de Clovis, de ses successeurs et des Saints du sang de France pour conduire les destinées de la France, fille aînée de l'Eglise, afin qu'assistée de la force du Saint Esprit Paraclet, elle demeure fidèle à la foi de sainte Clotilde, féconde en oeuvres de justice et établie dans la paix du coeur de Jésus.
  
Pour Louis Philippe Joseph, duc d'Orléans, qui fut l'un des instruments par lesquels le martyre s'accomplit, nous vous demandons grâce, Seigneur, et moi, Henri, je vous supplie, Dieu de Miséricorde, de me donner d'être l'instrument de votre volonté.
  
Et pour la France, notre pays, qui, plus que jamais, a besoin de toutes ses forces vives pour retrouver et conserver sa grandeur dans la justice et l'unité. Par l'intercession de Notre-Dame, Reine de France, de Saint Michel Archange et de saint Louis, Roi de France.
   
Amen       
Henri Comte de Paris, Duc de France
 
 
Sources : La Couronne - AF Provence - Lyon poeple.
 

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL