UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : Samedi 19 janvier, banquet d’Action française, et Dimanche 20 janvier, cortège aux flambeaux en hommage au Roi martyr

 I : Excellente ambiance chaleureuse et amicale ce samedi 20 janvier en soirée au cours du banquet royaliste qui faisait suite au colloque organisé par le Cercle de Flore dans la journée. Les chants joyeux résonnaient se répondant d une salle à l’autre. Plus de cent convives répondirent à l’invitation de l’Action française pour ce moment d amitié et de convivialité.

 

Un moment un peu plus grave sanctionnant l’engagement militant fut salué par l’assemblée non sans une certaine émotion.

 

 

La fameuse plaque bleue tant convoitée par nos militants fut remise solennellement par les cadres du mouvement à trois jeunes dont l’engagement méritait d’être souligné cette année. (Blanche, Fabrice et Thomas).

 

 

Plus tard dans la soirée nous nous séparèrent en nous donnant rendez-vous pour le lendemain pour rendre ensemble hommage au Roi Martyr.

 

 

II : Dimanche 20 janvier au soir, l’Action française invitait tous les Français à participer au cortège aux flambeaux, de la Madeleine à la Chapelle Expiatoire, en hommage au roi Louis XVI, assassiné le 21 janvier 1793, il y a 220 ans. Plus de trois cents Français ont répondu à l’appel, en présence de SAR le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme. 

 De gauche à droite, SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, Olivier Perceval, secrétaire général du CRAF (Centre Royaliste d'’Action française) et Antoine Desonay, secrétaire général des étudiants du CRAF

Quelques mots du Prince

Lire également le reportage du Parisien : L’Action Française commémore les 220 ans de la mort de Louis XVI

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL