UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques instants en bonne compagnie.....(3/15)

            Pour donner envie à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou acheté... ou qui se demandent si cela vaut le coup... Pour nous, c'est sûr, il vaut le coup d'être acheté et lu, car c'est un bon livre...

            Quelques mises en bouche ?.....

prince jean couverture.png

                                                                                   237 pages, 19,50 euros

 Quels souvenirs en gardez-vous ? (de l'École, ndlr)

            Du Cours préparatoire, je me souviens de peu de chose. C'est l'âge où l'on découvre la lecture. Ce devrait être un plaisir pour tous, et ce le fut pour moi.
            A l'époque, nous apprenions à lire grâce à la méthode syllabique: une bonne méthode, qui a fait la preuve de son efficacité depuis qu'elle existe. Je m'étonne que l'on s'entête à en utiliser d'autres (plus ou moins "globales") dont l'expérience a révélé, depuis longtemps, qu'elles n'étaient pas adaptées aux enfants.
            Le pire, c'est que ces méthodes ont aussi contaminé l'enseignement de la grammaire, au point que des collégiens ont parfois du mal à distinguer les verbes des substantifs... (Chapitre II, Enfance, page 44).
methode SYLLABIQUE boscher_1.jpg

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL