UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C News, Zemmour/Menant : terrorisme révolutionnaire et jours fériés, entre autres sujets...

1. Mercredi soir, le duo Zemmour/Menant avait été assez bon en évoquant l'horreur absolue que furent les épouvantables massacres de Septembre ordonnés par Danton 3 semaines à peine après l'horrible massacre des Gardes suisses lors de l'insurrection du 10 août 1792. "Immonde", "le pire des films d'horreur", Guy Menant; Christine Kelly y va de son "quelle horreur" ! et Zemmour acquiesce : comme l'a dit Patrick Buisson, la terreur d'Etat c'est bien la Révolution qui l'a inventé... Patrick Buisson sur France Inter : « En matière de terrorisme d'État, la Terreur, c'est nous qui l'avons inventée »

Eric Zemmour : "Macron a accumulé les lois liberticides"

(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...

2. Des hurluberlus veulent supprimer quasiment tous les jours fériés "catholiques". Nous sommes d'accord pour la suppression du 8 Mai, qui doit être rendu au travail et à l'économie pendant une période où effectivement les pauses sont nombreuses, ce qui nuit au dynamisme de l'économie. Mais nous y sommes favorable parce que ce jour férié fait doublon avec le 11 Novembre : quand Sarkozy a décidé que ce jour du 11 Novembre ne serait plus exclusivement dédié à la guerre de 14 mais à toutes les guerres menées par la France, nous l'avons approuvé. Donc, ipso facto, conserver le 8 Mai férié est devenu une anomalie. Par contre, nous sommes entièrement d'accord avec Zemmour pour dire que l'on ne doit pas toucher aux autres jours fériés "religieux", car ils sont un héritage de l'histoire, et d'une culture forgée par le Christianisme. Comme nous sommes aussi d'accord avec Zemmour pour refuser que l'on crée un jour férié musulman, ce qui serait un pas de plus vers la libanisation du pays, dont nous souffrons déjà bien assez comme cela.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL