UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour/C News : Souverainisme et... télétravail !

2 points surtout à retenir de l'émission d'hier soir :

1. En fin d'émission, pour parler du télétravail, de ses avantages et des ses inconvénients, Zemmour a eu des accents presque "bernanosiens" : un télétravail de longue durée aboutirait fatalement à une sorte de mécanisation, de machinisation de la personne et même s'il n'a pas évoqué Bernanos, on ne pouvait que penser aux robots que celui-ci, visionnaire, avait annoncé depuis bien longtemps déjà. Et de toute façon, l'économiste de l'émission a fait remarquer qu'en France, 61% des emplois (c'est-à-dire les 2/3) ne pourraient pas relever du télétravail...

"A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle"...

2. Et en début d'émission, Zemmour a trouvé les mots justes pour parler du Souverainisme. Il a d'abord rappelé la gestation de ce mouvement et l'apparition du mot avec le tandem Pasqua/Séguin (et compagnie...). Puis, évoquant la dernière intervention de Najat Vallaud-Belkacem, il a justement rappelé qu'il y avait à gauche des gens comme Chevènement pour qui la France, la Nation, la Patrie étaient des mots qui représentaient toujours quelque chose; alors que pour la majorité (comme Najat Vallaud-Belkacem), il y a belle lurette que cela ne représente plus rien et a été remplacé par d'autres "valeurs" (!!!). Cela montre bien que la vraie fracture n'est pas entre la droite et la gauche mais entre ceux qui sont patriotes et ceux qui ne le sont plus. Zemmour n'en a bien sûr pas parlé en ces termes, mais dans ses propos, nous trouvons une confirmation de ce que nous disons depuis la création de notre mouvement : notre Royalisme s'adresse à tous les français quels que soient leurs partis (ou leurs absences de partis !), nous ne sommes ni de droite, ni de gauche et c'est le seul amour de la Patrie qui peut être facteur d'unité entre tous les Français, abolissant les clivages malsains imposés par le Système.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL