UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un grand moment d'émotion sur C News : l'assassinat de Louis XVI comme si on y était...

De la 11ème à la 22ème minute (11'30 exactement), Marc Menant évoque avec talent l'assassinat de Louis XVI : il écorche le nom du grand abbé Edgeworth de Firmont, qu'il appelle "Frimont", mais ce n'est pas bien grave : il fait passer une réelle émotion...

Certes, on regrettera qu'à l'extrême fin de l'émission Zemmour ait cru bon de dire que Louis XVI était allé, à Varennes, "chercher les autrichiens" : mais où est il allé, lui, chercher cette ineptie ?

Louis XVI ne voulait que rejoindre le régiment de Bouillé : se mettant à la tête de troupes françaises fidèles, il voulait simplement négocier avec l'Assemblée, mais en position, sinon de force, au moins d'égalité. D'ailleurs, ni l'Autriche, ni aucune autre monarchie n'a aidé ou souhaité aider la monarchie française, à part Charles IV d'Espagne, lequel malheureusement n'a pas pu faire grand chose...

Mais cette réflexion incongrue de Zemmour ne suffit pas à gâcher notre plaisir...


lafautearousseau

Commentaires

  • Merci à Marc Menant. Non, le roi ne méritait pas cette mort ignominieuse sur l'échafaud. Non, Louis XVI n'a pas trahi la France. Si traître il y a, il faut plutôt regarder du côté de Monsieur, frère du roi. C'est lui le responsable de l'échec de Varennes. Le roi est mort en vrai chrétien, comme la reine. Vive le roi, vive la France.
    A bas la gueuse maçonnique, vraie responsable des guerres de Vendée, des guerres mondiales et coloniales.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL